Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quoi envoyer ses séquences ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sur quoi envoyer ses séquences ?
Bonjour à tous :aime: je suis guitariste et je joue mes morceaux sur séquences... Je les passe par l'ordi via ma carte son Créative Audigy4 et mes enceintes de PC 5.1 Logitech... ça sort pas mal mais c'est pas le Pérou ! :??: Ne vaudrait-il pas mieux sortir sur un ampli et deux enceintes Hi-Fi ? c'est juste pour la maison...

Let's Rock !

2
Si tu veux vraiment avoir un bon son, il faudra aussi changer de carte son. pour du jeu, l'audigy est bien mais pas le top pour de l'acquisition audio. Sinon, effectivement un système d'écoute avec un ampli serait mieux (mais évite les enceintes hifi, trop colorées). pourquoi pas des enceintes de monitoring?

 

 

3
Ben écoutes, je ne sais pas trop... :???: pour ma guitare j'ai ce qu'il faut, c'est juste pour passer mes séquences via l'ordi...donc il me faut un ampli et deux enceintes, mais, l'ampli, je le connecte sur ma carte son ou sur l'ordi ?
je vais passer pour un charlot mais moi et l'informatique :non:

Let's Rock !

4
Yop,

Je t'invite à aller faire un pti tour sur les differents tutoriels et autres threads d'AF parlant de ce sujet, histoire de dégrossir le probleme.
Et tu découvriras des réponses à des questions que tu te posais même pas encore !

Comme dit plus haut, les soundblaster ont une qualité catastrophique pour l'audio, et tes enceintes sont aussi des jouets. :clin:

Dans l'ideal, il te faut une carte son, et des enceintes de monitoring que tu brancherais directement sur cette carte son. Les enceintes hifi sont à éviter, elles seront pas meilleures que celles dont tu disposes déjà, et ce même avec des Cabasse à 5000€ piece.
Prévois un budget pour carte son + enceintes compris entre 350 et 500€.
5
Merci de ton conseil...moi qui pensai avoir un bon matos en séquence :oops: tu peux me donner le lien des topics qui parlent de ça, sinon je vais encore fouiller pendant deux heures.... merci :aime:

Let's Rock !