Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à quoi sert un patch?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 8 053 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion à quoi sert un patch?
Salut à tous!

je suis en train de me lancer un peu plus à fond dans le homestudio (que je pratique depuis 2ans) et j'entends ou lis bcp de personnes parler de "patch".

Or, j'ignore de quoi il s'agit exactement et quelle en est l'utilité.

si qqn a l'amabilité de me répondre, je lui en serai très reconnaissant!

merci et à bientôt

Jekiller


www.davidtschopp.ch
2
Si tu parles d'un patch panel, c'est ce qui te permet de diriger ton signal venant de ton micro-préampli comme tu le veux vers ton logiciel, ta table de mixage ou encore vers des effets.

Cela t'évite pas exemple de débrancher et brancher des cables derrière ta table de mixage ou derrière tes rack.

Tout dépend de ta configuration de ton home-studio, mais quand on a beaucoup de matériel, c'est plus pratique.

Voilà voilà...
3
Oué merci , ce sujet m'interesse aussi :up:

quelqu'un peut nous donner des croquis ou plan de modele et de configuration pour ce faire un peu plus d'idée des differentes possibilitées ?..

merci :coucou:
4
Je peux t'expliquer mon installation.

Carte son: M-Audio Profire 2626
Convertisseurs: RME ADI-8DS
Préamplis analogiques: UA 6176, Joemeek TwinQ, Focusrite Red.
Autre: lecteur CD, lecteur K7, platine vinyl.

Je fais de la restauration audio et j'utilise le patch pour envoyer le signal venant, par exemple, du vinyl vers mon convertisseur.

PQ?

Ca me permet de ne pas fixer une piste comme étant toujours liée à un préampli ou à une entrée de mon convertisseur. Je peux donc diriger mon signal où je veux sans devoir débrancher derrière mon convertisseur ou ma carte son.

Les gros studio utilisent cela aussi pour envoyer un signal vers un compresseur ou autre.

C'est un peu difficile d'expliquer :-)
5
Des croquis, des croquis .... :clin:
6
Salut à tous!