Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros pb de crachement après un bug

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros pb de crachement après un bug
Bonjour
J'ai une firepod présonus et un pc portable qui étaient très heureux de faire leur vie ensemble jusqu'à y'a encore 1h!
Pendant un enregistrement d'une piste guitare, le pc a buggé (c'était la première fois), c'est à dire un écran tout noir et le son qui s'arrête net... plus rien qui fonctionne. Après redémarrage forcé du pc, y'a un gros crachement (genre grosse disto, avec un arrière son clean déformé) dans cubase quand j'enregistre ou lis des projets audio (n'importe lesquels, même les anciens qui étaient propres avant).

j'ai déja fait différents tests:
- Crachement sur les 2 deux ports firewire du présonnus
- Sa dépend pas du jack, de la guitare, des 2 entrées instrument de la carte.
- Quand la carte est branchéee, y'a plus le crachement quand je tourne le potard pour entendre la guitare en directe.
- Y'a pas de crachement quand je lis de l'audio avec la carte son du pc.

Qu'est-ce que ça peu être? le port firewire du pc (il reconnait toujours la présonus)? Sinon quoi

Merci de votre aide car je suis un peu en panique!!
2
SVP!!
Le problème avait disparu et il est revenu, sauf que j'arrive plus à m'en débarasser!
Nouvel indice: quand je change la source dans le moniteur firepod (de internal à S-PDIF puis de nouveau sur internal) le crachement s'arrete puis rédemarre environ 30 sec après.
Cela ne dépend pas de la piste. Le crachement recommence sur n'importe quel piste après les 3Osec, aussi bien en enregistrement qu'en lecture.

Merci d'avance pcq là je suis très embêté!
3
Salut

tu devrais essayer de désinstaller puis réinstaller les drivers de ta carte son, ca changera peut être rien, mais c'est à tester.
4
Est ce que t'as fait gaffe que c'etaient toujours les drivers asio qui soient selectionnés dans cubase ?
Parfois, il arrive que de son propre chef, ce petit saligot de séquenceur décide de repasser aux drivers mme ou wdm, occasionnant de sérieux soucis ressemblant à ceux que tu décris.
5
Bjr
ba j'ai beau reinstallé les drivers, j'ai toujours ce put... de problème!
Personne d'autres a une solution? ça veut dire que c'est le firepod lui même qui à un problème? sa connexion firewire?...
je suis dégouté....
Il suffit que je la reiniatlise (reboot, changer la source, ect...)pour que le bruit disparaissent...mais qu'il réaparaisse 10 sec après...

Merci d'avance
6
Up! please!