Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer les instruments

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séparer les instruments
Bonjour, jai vendu des intrumentals, en une piste
plus tars ( 1 mois) la personne me recontacte pour me demander de réenvoyer les instrus me en plusieur piste, ( autant qu'il y a d'instrument ) je voulais
savoir si il y a pas des connaissance et ou un logiciel pour faire se type de manip , parceque recrée le même son a la précision pres est pour moi impossible
2
Non, cela n'existe pas, mais tu dois (en principe) avoir gardé tes mixages avec les pistes séparées...
Sinon, fais-le pour la prochaine fois, il faut toujours garder une copie de tes mixages.
3
Ok, comme vous l'avez préciser cela est impossible, l'instrumental final étant enregistré sur la seul piste, est ce que superposer une voix sur cette instrumental causera une perte de qualité et un mixage instru-voix "raté" ?
je pose principalement la question au professionel du milieu des studio et autre ingénieur.
dans le cas écheant est il possible de faire du traitement audio afin de rendre la ou les chansons passable.
Je voulais savoir aussi par rapport a la personne qui me demande les pistes par instruments ( est ce que ce type d'enregistrement multipiste est obligatoire ? )


ps: il m'ai impossible de reproduire exactement les même creations pour réparer les dégats
4
59 vu et pas une seul reponse :oo: :(((
svp repondez
5
Salut

Citation : est ce que superposer une voix sur cette instrumental causera une perte de qualité et un mixage instru-voix "raté" ?


ca dépend principalement de la qualité (techniquement parlant j'entend) de l'instrue, si tu as filé un mp3 et que t'as rien d'autre sous la main, ca risque de pas le faire, si part contre tu as filé un bon mix en 24 bit et qui ne module pas trop haut, ca donne déjà plus de chance d'avoir quand même un bon truc au final, selon la qualité des prises et les compétences du mixeur bien sûr.

Citation : est il possible de faire du traitement audio afin de rendre la ou les chansons passable.


pareil qu'au dessus, ca va surtout dépendre de la qualité de l'instrue et du mixeur qui va la "retoucher".

Citation : est ce que ce type d'enregistrement multipiste est obligatoire ?


obligatoire je sais pas, mais mis à part dans le cadre d'une face B, j'ai jamais vu de mixage réalisé avec une instrumentale sur une piste stéréo (hormis à la maison pour s'amuser ou pour maquetter vite fait un morceau)
6

Citation : obligatoire je sais pas, mais mis à part dans le cadre d'une face B, j'ai jamais vu de mixage réalisé avec une instrumentale sur une piste stéréo (hormis à la maison pour s'amuser ou pour maquetter vite fait un morceau)



Ben en début d'année, j'avais eu à mixer une grosse compile de dubplates, avec des pointures comme Michael Rose, Clinton Fearon et Lyricson, et le producteur m'avait filé les riddims instrumentaux stereo en mp3 128k....

Et c'était pas la premiere ni la derniere fois que j'ai eu à faire ça, si ce n'est que là c'etait une grosse production.
Disons que dans le domaine ragga, on accorde moins d'importance aux instrus et au son en général qu'à la qualité d'interprétation du chanteur.
Maintenant, LopDog, si c'etait pour un projet electro instumental, là t'es mal barré....
7
Ben putain, j'aurais jamais cru ca pour des productions de cette envergure. :fou: