Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2008 à 15:56:45Ecole AIS Marseille/Conditions d'acceptation
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à cette école privée (AIS MARSEILLE) afin de préparer un "BTS AUDIOVISUEL OPTION B : Métiers du son".
Je suis actuellement en Terminale STI Génie électronique.
J'aimerais savoir si le concours d'entrée est difficile, comment se passe l'entretien oral etc...
Faut-il avoir un bon dossier, une mention au bac (pour les STI) ?
Et sinon autre chose,
Un ami voudrait également préparer ce BTS, mais il est actuellement en terminale L.
Peut-il rentrer directement en BTS ou doit-il faire une année de remise à niveau ?
Si remise à niveau, comment, à quel endroit ?
Sinon peut-il suivre la formation de "Technicien Son" puis aller sur le BTS après ?
Voila merci beaucoup ;)
xicain
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/11/2008 à 16:31:28
Salut,
Pourquoi ne pas postuler pour un BTS audiovisuel public? Il y a plus de materiel (nagras, amek, u87 etc) et la reussite à l'exam avoisine les 100%...
Apres AIS, jamais entendu parler donc je ne peux pas t'aider...
Si t'as des infos sur cette ecole, je suis preneur! ;)
Pour ton pote en L, je connaissais quelqu'un qui etait dans le meme cas et qui a suivi une remise a niveau BTS audio a Nancy. Resultat, a la fin de la formation, la personne en question n'a ete accepté dans aucun BTS et se retrouve aujord'hui dans une fac "art du spectacle".