Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un appareil

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche un appareil
Bonjour

Je recherche un appareil pour connecter plusieurs amplis de différente puissance a une table de mixage 2 sortie

merci pour vaut reponse et commentaire
2
1-bonjour et bienvenu sur audiofanzine
2-attention à l'orthographe :non:
3-Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Peux tu être plus précis?
Si tu cherches à connecter plusieurs amplis à la sortie d'une table de mixage(pour par exemple avoir un circuit d'amplification façade et un circuit retours), tu dois passer par les sorties auxiliaires (ou les sub) de ta console. Ai-je bien compris?

 

 

3
Non en fait je sonorise des térrain de foot pour mon club
j ai 4 terrain je veut metre 1 ampli par terrain
avec une table de mixage 4 entre line et 4 entre micro
et 2 sortie master A et B.
On ma dit qu il fallait mieux avoir les amplis le plus pres des enceinte que d allonge du cable d enceinte

pour en revenir a l appareil que je cherche c est pour branché le table de mixage et l appareil dispatch sur les amplis a différent endroit

désolé our le faute d ortographe je suis pas très doué

merci
4
Veux-tu envoyer la même chose sur tes 4 terrains en même temps ou pouvoir envoyer des choses différentes par terrains (par exemple une annonce micro sur le terrain 3 seuliment par exemple..) ?
5
La meme chose sur les 4 terrain
6
Dans ce cas c'est plutôt simple, tu mets un Y en entrée de chaque ampli qui te permettra de distribuer la sortie de ta table de mix sur chacun des amplis (la plupart des amplis de sono ont une entrée "link" qui permet de le faire directement aux culs des amplis.....ou deux entrées une en jack et une en XLR qui sont linkées à l'intérieur de l'ampli donc ce qui rentre dans l'une sort alors par l'autre).
7
Ok mais j ai des longueur de 100 metre y a t il un risque pour le materiel



j avais chercher sur internet il parler qu il fallait un splitter ou un compresseur (a quoi sert un splitter)

merci
8
Un splitter c'est plus ou moins comme un Y après, tu auras effectivement une perte sur 100 m de modules mais j'imagine que ce n'est pas non plus un sound system que tu veux faire sur chaque terrain....donc tu auras toujours du son au bout. Après pour le matos il n'y a pas de risques.....Sinon du trouves des boitiers "repeater" qui permettent des grandes longueurs de cablage sans perte de niveau.....mais des multipaires de 100m voire plus sont monnaies courantes.

ATTENTION : je parle bien des MODULES et pas des cables HP
9
Ok merci pour votre aide

vous aurier des conseilles sur les marque de splitter ou de boitier repeater
ou des site ou je peut trouver ca

merci
10
Pour ce qui concerne les splitter, je te conseilles plus de fabriquer des Y en xlr qui reviendront moins cher que du splitter en rack car pour 4 amplis en stereo il faut 2 boitiers type proco qui coutent quand meme un peu cher alors qu'avec un bon fer à souder un peu d'huile de coude ça revient à rien.
Désolé de ne pas pouvoir continuer plus loin cette discussion mais le "devoir" m'appelle......quelqu'un d'autres va certainement pouvoir d'expliquer ici-meme comment faire des Y (si tu ne vois pas comment faire)
A+
Et bon courage.