Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Monitoring dans Ampli Hifi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte Monitoring dans Ampli Hifi ?
Bonjour :D

Mon écoute de ma carte son est affecté via sa sortie SPDIF à un ampli Hifi afin de bénéficier de l'excellente qualité des convertisseurs et de l'ampli casque.

Cependant j'aimerais également y brancher mes enceintes de Monitoring. Ce sont des Fostex PM2 (Bi-Amplifié) et j'aurais donc voulu savoir si je pouvais tout à fait brancher mes enceintes sur cet ampli Hifi Denon que je ne voudrais pas abimer...

Par ailleurs, si cela est possible, sachant que la plupart des sorties de l'ampli a des connecteurs spéciaux ou cinch pour des enceintes hifi, comment puis-je connecter mes enceintes ? Suffit-il d'un cable à connecteur différent de chaque coté (dont un jack ou xlr du coté enceinte) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
:D:
2
Oui tu peux tout a fait raccorder tes fostex a une sortie preampli si elle existe sur ton denon ou a une sortie enregistrement (tape ou rec out) moyennant deux cables rca-jack 6.35. surtout pas les sorties hp bien sur.
ceci dit tu vas rentrer du -10db assymetrique dans du +4db symetrique.
cela te fera perdre de la puissance de tes enceintes, deteriorer legerement la courbe de reponse et le rapport signal sur bruit, du fait de la mauvaise adaptation de niveau et d'impédance.
pour bien profiter de ton (bon) materiel il serait d'usage d'intercaler un booster symetriseur -10/+4-en evitant les gadgets-; tu vas donc en rca/rca jusqu'a l'appareil en question, puis en xlr/xlr symetrique a tes enceintes.
3
Merci beaucoup :bravo:
4
Avec plaisir, bon boulot je suis un fan des PM2 fostex et de hi-fi aussi, j'utilise le meme genre de formule que toi.