Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation avec une 01 V

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation avec une 01 V
Bonjour tout le monde

je fais partis d'un groupe qui se compose de:

4 micros chant
2 guitares sans ampli(pedaliers repris par la sono)
1 basse avec ampli (repris par la sono avec DI)
1 batterie (5 micros repris par la sono suivant la salle)

1 table de mixage pour les 6 retours avec les amplis
1 01v pour la façade avec 1 multipaire de 30 m +1 ampli de 2x 700w

mon probleme:
pour la gestion des retours pas de probleme
par contre pour la façade je n'ai pas de puissance,manque de dynamique.
est ce qu'il pourrait y avoir une perte de puissance au niveau du signal
à cause du multipaire.je precise que les amplis de façade sont à
proximitée des enceintes donc dans le multipaire il ne passe que du
signal.
est ce un probleme de configuration de la 01V.je ne l'ai que depuis 2
mois

merci d'avance
2
Salut !

A priori, le multi n'est pas en cause... a moins que tes cables micros ne soient pas symetriques, ce qui serait étonnant...

Cela peut provenir de la console ou plus précisément de ta manière de mixer ?
comment compresse tu tes sources, taille a l'EQ ? compresse sur le master ou limiteur ???
comment as tu configuré ta console ? (patch, échantillonnage, résolution...)

Si tu as problème de puissance, cela peut bien évidemment provenir d'un soucis de diffusion : ampli ou enceintes...

Indiques nous la liste du matériel que tu utilises et la manière dont tu t'y prends.

@+
Tom
3
Justement le probleme est que je ne sais pas quoi mettre comme dynamique .
je pense que sur les voix il faut un compresseur mais à qu'elle valeur .pour le reste des instruments c'est l'inconnue .est qu'il y a une regle de base?
pour le moment j'ai de la reverbe et un compresseur sur les voix
sur les guitares et sur le master j'ai seulement un compresseur mais dans : l'ensemble je n'ai pas de "peche"

je suis desemparé!!!!!!!!!!!!!!
4
Re,

Pas de recette magique... il faut que tu potasses un peu !! va voir du coté pédago du site !

Citation : dans l'ensemble je n'ai pas de "peche"


très dur de se faire une e-idée !
Si la situation est : dehors, sur une grande place avec 1 system HK de 1Kw, c'est normal !
Si tu es dans une salle de 100 personnes avec un géo D en face, la c'est moins normal...

Indiques nous ta chaine d'amplification : proc ou filtre, ampli et diff.

La meilleure chose que je puisse te dire c'est de partir sur des bases de preset...
5
En puissance de façade j'ai 1 amplis peavey 2000 qui sort 2x 380w sous 8ohm
et 2 enceintes peavey avec un 15 pouce et une compression de 1.75 pouce.
nous joueons souvent dans les bars mais aussi et de plus en plus souvent dans des salles de 200 à 300 personnes maxi.
6
Laisse tomber, ton système est anémique.
Si tu veux du gros son, faut un plus gros système(biamp avec sub, filtre voire processeur qui va bien).
Va voir chez RCF, ya des trucs amplifiés pas hors de prix qui ont un super rendement et sonnent TRES bien.
et évite le compresseur sur la sortie de la 01v...
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
7
Ben voila quoi !
sujet clos !
ta diff est vraiment insuffisante en terme de puissance...

Citation : et évite le compresseur sur la sortie de la 01v...


je suis d'accord dans le sens ou un comp de 01v ne va rien apporter a ton master mais par contre, un comp en limiteur a -3 sur le master très rapide permet parfois de préserver ta diff... surtout avec un petit system comme celui de zickzen
8
Question peut etre stupide, mais est ce que tu montes assez les gains de tes tranches? si tout tes gains sont trop bas, ton mix sera faiblard...
9
Je vous remercie pour vos avis.je cerne mieux le probleme.j'ai peut etre une solution mais comme je n'y connais pas grand chose en sono de grande taille j'aimerais avoir des conseils avisés

j'ai un deuxieme amplis de meme puissance dont je ne savais pas comment m'en servir:c'est a dire 2000w sous 4ohm en mode bridge.mes enceintes ont une impedance de 8ohm est ce qu'il sont compatibles?

Citation : [Question peut etre stupide, mais est ce que tu montes assez les gains de tes tranches? si tout tes gains sont trop bas, ton mix sera faiblard... uote]



mes gains sont meme trop fort.à la limite de la distorsion
donc je pense que le probleme viens du manque de puissance[quote]
10
Ben vu tes besoins, on restera dans les sonos de petite taille, mais avec un meilleur rendement.
Perso, comme je te l'ai déjà dit, j'irai voir chez RCF. C'est pas trop cher, c'est amplifié, facile à mettre en oeuvre et ça sonne bien.

Genre ça au minimum : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_aart_705_as_bundle.htm

Ou mieux ça : https://www.thomann.de/fr/rcf_4_pro_8002_art_322_a_bundle.htm

Tout dépend de ton budget.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )