Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment repiquer la sortie carte son de mon PC portable?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment repiquer la sortie carte son de mon PC portable?
Salut,

j'ai une idée de la réponse mais je voudrais des confirmations:
Voila, j'utilise un portable relié à une carte son rackable comportant 8 sorties stéréo en jack. Je voudrais utiliser ce PC sur scène et je me demandais quoi mettre dans ma fiche technique pour récupérer le signal. Une DI pour chaque sortie? (je compte en avoir besoin de 4). Direct dans la table en entrée niveau ligne?

Merci de vos réponses :?!:

 

 

2
Ben le plus simple c'est serait déjà que tu dises de quelle carte il s'agit, pis aussi ce que tu comptes en faire.
3
Ok youtou, je m'explique. Je fais donc partie d'un duo, moi j'assure la guitare en concert et l'autre personne le chant. On veut pouvoir assurer le reste des instrus (basse, batterie, samples) par l'intermédiaire d'un séquenceur (Sonar 6.0). Pour pouvoir donner plus de liberté au mix de l'ingé son nous sonorisant, j'avais l'idée d'envoyer un seul instrument par sortie de ma carte son (ex: sortie 1 = basse, sortie 3 = batterie, sortie 5 = samples, sortie 7 = clic). J'utilise cete carte son la:
https://carte-son-externe.hercules.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,26508,page,1.html

Si c'est plus clair, maintenant, pouvez vous me donner votre avis?

 

 

4
:?!:
personne?

 

 

5
Ben si tes sorties sont TRS pas besoin de DI sinon il t'en faudra une par ligne.
6
Nan t'auras pas besoin de DI pour ton usage précis. Tout ce qui sortira de ta carte son sera en niveau ligne, et donc acceptable comme tel par n'importe quelle table de mix, même la plus pourrie.
Il suffit simplement de cables jack 6.35 pour relier tout ça.



Citation : Ben si tes sorties sont TRS pas besoin de DI sinon il t'en faudra une par ligne.



Verifie effectivement si tes sorties ligne sont bien symetrisées, sinon en live ça risque de poser probleme : au delà de 5/6 m, tu vas recuperer toutes les interférences possibles avec de la liaison non symetrique.
Bon, 99% des cartes sons possedent des sorties symétriques (= balanced en anglais).
7
Merci,
je vais vérifier qu'elles sont bien symétrisées.

 

 

8
J'ai regardé, elles le sont.
Par contre faudrait faire des efforts, ton premier post est vraiment incompréhensible, d'où ma réponse courte et sans explication ^^
9

Hors sujet : Par contre faudrait faire des efforts, ton premier post est vraiment incompréhensible, d'où ma réponse courte et sans explication ^^



Je viens de me relire et effectivement c'était pas clair du tout! Vraiment désolé! :oops: