Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2008 à 12:03:30Phénomène indesirable du a la compression
Bonjour , certain phénomène indésirable du a la compression notamment sur un coup de pied . En effet lorsque je travaille un kick , il y a comme un gros (Pic) sur le premier temps , sur le deuxième temps , le son et moins fort , ou encore de plus en plu fort . Pourquoi un telle phénomène se produit et comment éviter c'est chose la ? quel son les valeur a respectés [ hold ] [ release ] pour une attack rapide , ou faible
Ps bonne nuit a tous j'ai gratté cette nuit
Anonyme
65640
2Posté le 15/12/2008 à 12:08:43
Je sais pas si c'est moi qui suis à la ramasse ou toi qui a pas assez dormi, mais j'ai pas compris grand chose.
Tu veux savoir quoi ? Si la compression compresse ? la réponse est oui.
0
GoodPalmito
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/12/2008 à 12:31:27
Youtou >
cet effet de volume qui change c'est du à des réglages d'attack/release trop longs je pense... réduits-les et fais des tests
0
tsou!
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/12/2008 à 12:36:23
ça pompe, ça pompe, ça pompe !!!!
0
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 15/12/2008 à 13:28:17
Quel compresseur utilises-tu ?
D'après ce que tu expliques, le realease semble trop long...
Bonjour a tous et merci de votre intention , pour le comprésseur j'utilise Solera II
0
monstr
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 16/12/2008 à 15:29:59
Tu sais pourquoi tu utilise un compresseur au moins?
(edit) je viens de regarder Solera II
si tu ne sais pas utiliser un compresseur, mieux vaut te faire la main sur des plugs + simples. Celui ci m'a l'air assez evolué, et davantage dédié au mastering.
Fait des essais avec le compresseur integré au sequenceur que tu utilise. Bien souvent ils font le boulot...