Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT2000 + Onyx 1220 + prémpli ou compressor ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rode NT2000 + Onyx 1220 + prémpli ou compressor ?
Salut
j'enregistre mais prise voix avec un micro rode NT2000 relié à au table Onyx1220 (qui a deja des péampli intergé, qui sont deaj pas mal du tout)
j'envisage de prendre un preamp/comp : est ce que c judicieux ou pas ?

merci d'avance .

plus un compresseur ou un préampli? et lesquelle peuvent bien passé avec mon matos . c'est plus pour du rap.

merci a tous
OptikProdStudio
2
Salut, si tu enregistre sur un séquenceur, utilise le compresseur intégré au soft, c'est plus pratique pour toi. Personnellement, oui prendre un compresseur en hardware est une bonne idée si tu maitrise très bien la bête sur l'enregistrement. Dit toi que cela peut faire foirer ta prise si tu le règle mal. Il existe des plugins gratuit ou payant selon la qualité que tu attend derrière.
Les préamplis de la série onyx sont bons, mais si tu veux taper plus haut, met le prix dans un préampli. J'aime beaucoup le spl goldmike.
3
Salut

ca dépend de ton budget, mais un truc qui doit pas mal marcher pour du rap (je l'avais testé et c'était plutôt bon) c'est l'universal audio LA-610.
Bon préampli qui permet de plus ou moin colorer le son, une petite section d'équa basique, et un compresseur plutôt sympa.
Seul "défaut" qui peu ne pas plaire, c'est un bas medium un peu gras, un peu baveux, mais pour du rap ca peu le faire, ca dépend ce que tu recherches.

Hors sujet : fait gaffe à l'orthographe et au language sms :clin:

4
Merci mais je sais bien tout ca j'utilise deja le R C de waves ou le Rvox mais je veux passer a du plus "lourd" c 'est pour ca que je me renseigne gj'ai deja pas mal de plug et je veux tester autre chose merci...
OptikProdStudio
5
+1 pour LA-610, Ca ne fait que 4 mois que je l'ai malgré son son un peu typé, il sonne très bien s'il est utilisé judicieusement.
6
Merci dock mais le budjet est rop élévé pour moi...

quelque chose de bien moin cher mais est ce que ca vaut vraiment le coup de prendre quelque chose d'environ 400euro ou il vaut mieux attendre par ce que la qualité ne changera pas beaucoup plus qu'avec mes plugin RCompressor et Rvox de chez waves.

désoler pour les sms et les fautes.
OptikProdStudio
7
Je partirai plutôt sur un bon préampli. Le traitement à l'enregistrement c'est pas forcément le plus pratique. Le premier SPL Goldmike n'est pas bien chère chez un gros fournisseur allemand.
8
Je me pose des questions sur la qualité des mes enregistrement et je veux optimiser tout ca. j'enregistre pas mal de MC du coin dans un "vrai studio" avec l'acoustique, la cabine etc...

mais je souhaite aussi essayer d'ameliorer la "chaleur" et la qualité des voix. c'est dans ce but que je cherche a investir dans un compressor ou un préampli. mais si cest pour investir dans un truc dont je voie pas le changement par rapport a avant, ca me ferai vraimment MDR...

que faire pour améliorer la qualité : rode nt2000 + onyx firewire 1220 + ? + je travaille sur cubase sx2

merci
OptikProdStudio
9
Ben pour moi (mais ca n'engage que moi), sous la barre des 1000 euros ya pas grand chose qui fera VRAIMENT mieux que les préamplis que t'as déjà, les premiers prix intéressant à mon avis sont toujours chez Universal audio avec le solo 110 ou 610, et le 710 twin finity un peu plus cher.
Le goldmike il est pas mal, sûrement au dessus de tout le reste dans cette gamme de prix, mais il n'a pas vraiment de caractère, il va pas apporter grand chose à tes prises à mon avis.
Je te conseillerai plutôt d'attendre un peu que ton budget soit plus haut, je pense que t'as une config cohérente pour le moment et que tu n'y gagnera pas vraiment avec un préampli à 400 euros, au fur et à mesure pour vraiment gagner faudrai que tu changes le préamp pour un truc haut de gamme (donc plus de 1000 euros) qui va vraiment apporter sa couleur et des convertisseurs de la même trempe.
Les monitorings sont également super importants.
10
Désoler j'ai oublier : yamaha ns10 et yamaha hs80 (qui on rien avoir d'ailleur, au niveau sonorité)

merci les gars...
OptikProdStudio