Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2008 à 02:47:33Les infras / subs ?
Bonsoir,
Je joue dans un groupe de metal prog et j'aimerais savoir comment vous faites pour créer ce que j'appelle des subs ou infra basses, vous savez le son qui fait : shbouuuuuuuuuuum
C'est également très utilisé dans la techno et l'electro/dub
Donc si vous connaissez des logiciels ou tout autres moyens capables de faire cela n'hésitez pas !
Merci d'avance
Nothingness
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/12/2008 à 14:01:53
Up !
0
Anonyme
10074
3Posté le 23/12/2008 à 15:17:13
Salut
je pense que n'importe quel plug de basse doit disposer d'un preset sub, ou même qu'il est possible d'en créer à partir de n'importe quel instrument ayant des basses fréquences en le filtrant pour ne conserver que celles ci.
0
Tomvdh
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/12/2008 à 15:54:32
Salut,
Hormis le sampling, pour les infras tu peux au choix recourir à un synthé ou un générateur d'onde. Dans Logic par exemple, tu auras par défaut une sinusoïdal qd tu ouvres le sampler EXS 24. Y'a plus qu'à régler le release pour obtenir la bonne durée. Tjs dans Logic d'ailleurs, tu peux aussi essayer Ultrabeat, c'est assez facile de fabriquer une infra sur-mesure avec l'impacte désiré et dans la tonalité désirée.
C'est vrai tiens, à l'époque de logic sur pc, je me servait souvet de l'exs24 à "vide" pour du sub, ca marche plutôt pas mal de mémoire.
Hors sujet : salut Tom, ca va, les affaires marchent bien?
0
Tomvdh
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 23/12/2008 à 17:28:56
Ca va merci! :-) Alors, ça Vari-Muse bien?!
Je reviens sur AF après une longue absence....et hasard y'a plein de super topics!
J'allais oublier qu'un filtre résonnant dont ce même réglage est poussé à donf se met à auto-osciller, y'a plus qu'à trouver la bonne fréquence fondamentale..mais c'est de loin la solution la plus fastidieuse.... .....