Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les infras / subs ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les infras / subs ?
Bonsoir,

Je joue dans un groupe de metal prog et j'aimerais savoir comment vous faites pour créer ce que j'appelle des subs ou infra basses, vous savez le son qui fait : shbouuuuuuuuuuum

C'est également très utilisé dans la techno et l'electro/dub

Donc si vous connaissez des logiciels ou tout autres moyens capables de faire cela n'hésitez pas !

Merci d'avance
2
Up !
3
Salut

je pense que n'importe quel plug de basse doit disposer d'un preset sub, ou même qu'il est possible d'en créer à partir de n'importe quel instrument ayant des basses fréquences en le filtrant pour ne conserver que celles ci.
4
Salut,

Hormis le sampling, pour les infras tu peux au choix recourir à un synthé ou un générateur d'onde. Dans Logic par exemple, tu auras par défaut une sinusoïdal qd tu ouvres le sampler EXS 24. Y'a plus qu'à régler le release pour obtenir la bonne durée. Tjs dans Logic d'ailleurs, tu peux aussi essayer Ultrabeat, c'est assez facile de fabriquer une infra sur-mesure avec l'impacte désiré et dans la tonalité désirée.

Voilà pour l'instant,

Cheers!
5
C'est vrai tiens, à l'époque de logic sur pc, je me servait souvet de l'exs24 à "vide" pour du sub, ca marche plutôt pas mal de mémoire.

Hors sujet : salut Tom, ca va, les affaires marchent bien?

6
Ca va merci! :-) Alors, ça Vari-Muse bien?!
Je reviens sur AF après une longue absence....et hasard y'a plein de super topics!

J'allais oublier qu'un filtre résonnant dont ce même réglage est poussé à donf se met à auto-osciller, y'a plus qu'à trouver la bonne fréquence fondamentale..mais c'est de loin la solution la plus fastidieuse.... :mdr: ..... :oo:
7
Merci beaucoup pour vos réponses,

Je vais aller tester avec logic ce que ça donne !