Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de 2 tables

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement de 2 tables
Bonjour,

je vous expose mon problème en esperant me faire comprendre et en espérant avoir une réponse :

équipements : 1 table de mix 2 voies (appellé n°2), 1 table de mix 3 voies (appelé n°1), 2 platines CD (reliées à table 1 en line), 2 platines vinyle timecode mixvibes (reliées à table 2 en line), 1 ampli et des enceintes

branchement prévus: la table 1 sera maitre, son master sera branché sur l'ampli et c'est donc elle qui diffusera le son, donc le master de la table 2 sera branché sur la voie n°3 (en line) de la table 1 dont cette piste sera toujours ouverte pour que le dj de la table 2 gére ces pistes de son coté.
Jusqu'ici tout va bien les deux sont "indépendants" mais voici ma question :

comment avoir un retour au casque du son de la table 1 sur la table 2 pour pouvoir caler au casque et non avec le son des enceintes (je me fais comprendre?) ?
j'ai pensé à brancher la sortie rec de la table 1 sur une voie de la table 2 mais ce serait en phono car le line est pris par les platines vinyle avec timecode et j'ai peur que ça fasse du larsen et il faudra à chaque fois switcher entre line et phone c'est galére... ?

enfin bref vous savez peut etre comment s'y prendre ?
merci d'avance.
2
Bonjour

Tes platines vyniles ne doivent elles pas être branchées sur une entrée phono pour bien fonctionner?

Pour le larsen, il te suffira de ne jamais ouvrir la tranche sur laquelle ton envoie rec est branché, il me semble que tu peux avoir une eécoute au casque sans que la tranche soit ouverte, ceci dépend dépend de la configuration de ta console, soit ton casque est en pré fader (à ce compte là pas de soucis), soit il est en post fader et là... c'est le drame! Quelles sont les références de tes tables? et ensuite je pense que tu devrais brancher tes platines en phono et ton envoie rec en line car le signal est différant, le niveau nominal d'entrée pour line est de 300mV, alors que pour le phono est de 150mV!

Voilà, en espérant avoir pu t'aider!

Pour les références envoie moi directement un mail

Beelzedub
3
Ok merci de ta réponse !
je l'avit lu le soir du 31 avant la soirée mais je n'ai pu y répondre avant aujourd'hui...
pour info je branche en line car c'est du vinyle timecode (mixvibe) donc y'a une carte son entre la platine et la table, du coup ça se branche en line.
Pour finir on a réalisé le branchement comme tu me l'a expliquer et comme on pensé le faire mais du coup on a été obligé de mettre le retour en phoono et le son était mauvais alors il a fallu changer les RCA derriére la table pour chaque calage pour avoir un retour correct !!!
manip obligé pour que le retour soit bon mais contraignante !!!
merci encore de ta reponse rapide et claire .
bye.