Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours individuel studio

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retours individuel studio
Salut à tous

J'ai déjà posté ce sujet dans le forum de Sam10 sans succès. Je viens donc tenter ma chance ici :oops:

Voila ça fait un moment que je me prend la tête à chercher une solution simple et pas trop couteuse pour faire un système de retour individuel dans mon home studio.

Exemple : Mettons que j'ai un guitariste / chanteur et une chanteuse et que je veuille faire une prise live. J'aimerai simplement que les deux aient une mixette individuelle et puisse mixer ( au moins les volume ) de chaque piste ( donc trois, dans le cas présent. ) et que ca ressorte dans leurs casque.

J'ai donc envisagé pour cella la solution analogique avec un petit mixer analog individuel seulement le problème c'est qu'il faudrait splitter chaque source au moins 3 fois ( Enregistrement, Mixer 1, Mixer 2 ) et quand on voit le prix d'un splitter actif.. :oo:

J'ai donc envisagé une autre solution : J'ai pensé ( toujours dans l'exemple ci-dessus ) investir dans deux contrôleurs midi avec que des potars rotatifs que j'assignerai au départs auxiliaires de chaque piste dans Samplitude, comme ça, mes deux musiciens pourrait contrôler leurs retour audio individuellement.

Alors ma question est, la solution des contrôleurs est-elle réalisable ( techniquement et financièrement ) et y-aurait-il une solution déjà existante et abordable que je ne connaitrai pas ?

Sur ceux je vous souhaite à tous une bonne année 2009 à tous :D:
There are no answers. Only choices
2
Allez quoi.. Personne a une petite idée sur la question ? :???:
There are no answers. Only choices
3
Moi je gère tout avec mon séquenceur, avec les auxiliaires. (les musiciens ont des retours stéréo)
Pas de mixette individuelle...
4
En principe, tu gères cela avec les auxiliaires "pré-fader"
5
Tout d abord, merci à vous deux pour vos réponses.

Oui je crois je ne me suis pas super bien exprimé en haut.. Effectivement l'idée serrai d'assigner les auxiliaires prés-fader à un contrôleur midi qui ferait office de mixette. Vous voyiez ce que je veux dire ?
There are no answers. Only choices
6
Moi je ne suis pas forcément d'avis de laisser au musiciens de régler leurs retours...
7
Pourquoi ca gulistan ?
There are no answers. Only choices
8
Je suis d'accord sur ce point. Il est important de pouvoir modifier le mix des retours casque ce qui permet de jouer sur l'expressivité des artistes qui inconsciemment changent leur jeu en fonction de ce qu'ils entendent.
9
Et bien oui, c'est ce que je pense également mais un mix vraiment dans "les grandes lignes" le volume des instrus/chant et puis terminé
There are no answers. Only choices
10
Pour plusieurs choses:
- la simplicité de câblage et de matériel
- le fait que les musiciens n'ont pas que ça à faire, et ne sont pas le mieux placé pour le faire (souvent ils ne savent pas quoi demander précisément), je fait un mix casque rapide puis ils font des remarques, je corrige, et c'est ok.
- dans certains cas, le même mix casque sert pour tout le monde, et ça marche plutôt pas mal !