Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2009 à 11:36:51Logic pro & AES/EBU
Bonjour a tous,
Voila j'ai decidé de brancher mes ecoutes ,qui disposent d'une entree AES/EBU, en numerique partant de ma carte son. Lorsque j'utilise des applications tel que firefox,itunes,quicktime ou meme finder tout ce passe bien le son est parfait,par contre lorsque j'utilise logic plus aucun son ....rien...
Est-ce que quelqu'un saurai m'aider? Je vous remercie d'avance..
_______________________ Mac pro 2x2.66GHz OSX 10,5,6 Logic pro 8
MOTU traveler
Dynaudioacoustics air serie
Archy1
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/01/2009 à 11:58:54
Salut,
je n'ai pas Logic sous les yeux en ce moment mais il me semble que tu dois définir ça dans les préférences audio
en cas d'incompatibilité, tu as également l'option d'utiliser le plug I/O sur une voie master et de router le signal manuellement
Dans les preferences audio j'ai selectionner ma carte motu traveler comme pilote,il n'y a pas d'autre options quant au plug-in I/O il ne propose pas de sortie AES/EBU. merci quand meme..
0
Archy1
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/01/2009 à 13:16:06
Et quand tu cliques dans la fenêtre mixer sur le bouton out de ta voie master, il ne te propose pas le choix ? (style Motu out1&2, 3&4, 5&6, AES/EBU)
je regarderai en rentrant du boulot, si jamais tu n'as pas eu de réponse...
Helas non, j'ai tout essayer je crois, impossible de trouver une sortie numerique ds logic. merci
0
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 12/01/2009 à 13:36:04
Cela devrait correspondre aux sorties SPDIF, cad 9/10.
0
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 12/01/2009 à 13:48:49
Pour être plus précis, pour logic, une sortie est une sortie qu'elle soit numerique ou pas.
Par defaut, ce sont les sorties 1/2 qui servent au monitoring.
Je ne connais pas ta carte audio mais il y doit y avoir avec un soft.
Il faut "copier" ce qui arrive à la sortie 1/2, à la sortie SPIDF.
0
savv
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 12/01/2009 à 13:55:14
Exact ,en utilisant les sorties 9/10 ca marche....merci