Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générer plusieurs sources sonores en un seul matériel.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Générer plusieurs sources sonores en un seul matériel.
Bonjour tout le monde, je recherche un peu d'aide pour un petit problème, J'aimerais pouvoir diffuser 3 sources sonores différentes pour trois pièce dans ma maison.

Seulement voila j'aimerais simplifier le système au maximum surtout on niveau de la source je me demandais si c'était possible en utilisant un pc avec 3 carte son avec un logiciel fonctionnel et adéquat pour dispatcher les différente lecture sur les cartes son.

Ou dans le cas ou ça ne serait pas possible quel choix devrais je faire, si possible un matériel peu onéreux qui me permettrais de balancer 3 sources sonores différentes , sachant aussi que mes enceinte son exclusivement hi-fi.

Merci d'avance de m'éclairer sur la question :mdr:
2
Bon, je résume, pour être certain d'avoir bien compris : tu souhaites obtenir 3 rendus sonores differents, à partir de 3 sources sonores distinctes, mais provenant du même systeme de lecture, en l'occurence ton pc.

Donc, y a pas 36 solutions : il te faut une carte son munies de plusieurs sorties pouvant fonctionner indépendamment les unes des autres.
De telles cartes sont disponibles chez RME et MOTU, et tres probablement chez d'autres constructeurs moins chers.
A priori, il te faudrait aussi un séquenceur, pour pouvoir envoyer tel signal dans telle carte, tel signal dans l'autre, etc.
Je n'ai absolument aucune idée s'il existe ou pas un lecteur type windows media qui puisse fonctionner en même temmps qu'un autre lecteur windows qui lirait autre chose et l'enverrait vers une autre sortie de ta carte son.
Ensuite, pour relier tout ça à tes chaines hifi, tu peux utiliser des cables jack/rca ; la plupart des sorties de carte son étant en jack 6.35.
3
Oki t'as bien compris le problème, merci de m'avoir éclairer :)

a la limite je pensais utiliser 3 logiciel différents configurer pour les différentes sortie, c'est sur que que utiliser un seul logiciel séquenceur a porter d'utilisateur peu expérimenté ça sera un plus dur, je vais mater les cartes que tu ma conseiller.
4
Salut tim,

Y pas photos , il te faudra effectivement plusieures cartes son.
Question soft, il y a Mixvibes qui accepte de piloter jusqu'a 16 "lecteurs" mp3 simultanément et de faire du multizones. Deux au moins plus le monitoring (donc bien trois sources). :bravo:
Maintenant question mixage, c'est surtout une question de doigté je pense, car il faut quand même piloter tout çà. :8)

Virtual DJ pilote aussi une seconde carte pour le monitoring.

Sinon , il ne te reste plus qu'a ouvrir un bon editeur de texte et nous faire un programme. :mdr:

D'autre options?

Cordialement. :clin:
AL1
5

Citation : Y pas photos , il te faudra effectivement plusieures cartes son.



Je rappelle quand même qu'hormis les cartes sons Digidesign, 90% des cartes sons pros/semipros sont "multiparties", en ce sens qu'elles acceptent plusieurs sources differentes au sein du même ordi.
Gérer plusieurs cartes en même temps est assez bordelique pour l'ordi, et encore plus pour la personne qui est sur la chaise.... :lol:
6

Citation : 90% des cartes sons pros/semipros sont "multiparties



j'ai raté quelque chose ou l'objectif est de balancer trois programmes différents sur trois zones differentes. Donc il faut au moins trois amplis et trois sources donc trois cartes son.

Les cartes 5.1 & Co n'ont qu'une source en entrée.

Eclairez-moi sur les autre modèles.

Cordialement. :8)
AL1
7
Non mais il existe un gros paquet de cartes sons avec plusieurs paire de sorties. On doit pouvoir trouver une carte son avec 6 sorties pour environ 300 ou 400€...
Le problème est ensuite de savoir comment envoyer la bonne source sonore sur la bonne paire de sortie en fonction des lecteurs employés.
Si c'est avec un séquenceur type pro-tools/cubase/sonar/logic... aucun soucis c'est leur boulot.
Sinon il est possible de lancer 3 winamp et de leur affecter des sorties différentes sur une même carte son... je suis en train de faire le test chez moi en ce moment avec 4 winamp et 4 paires de sorties, aucun souci...
(carte son Edirol FA-101)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
:D: re a tous dsl pour l'absence j'ai eu pas mal de taf ces derniers temps ^^

Pour remettre le sujet sur la table, j'ai regarder des cartes par si par la et je me demandais si " RME HDSPE RAYDAT " serait la carte de la situation. Pour le séquenceur impossible de ce mettre du protools ou autre, il faudrait que ce soit accessible a tous . Pour d'utiliser 3 fois winamp sans problème, mais je pense que ça suppose de reconfigurer les sorties des 3 lecteur a chaque nouvelle utilisation nan ?
Au pire 3 lecteur différent garderont leurs configuration de sortie.

Pour te répondre Al1r, je ne suis pas obliger de passer pas 3 amplis a vrais dire c'est justement ça que je veut évité je préférais utiliser des monitoring actif genre " FOSTEX PM 0.4 ".

Pour l'instant dans la progression de sources a diffusion on n'a Pc avec EME HDSPE RAYDAT (ou autre)
3 logiciels configurer pour générer 3 sources sur 3 sorties, puis peu être un mixette dj serais la bien venue si je veut pas bousiller 1 sourie par semaine, enfin 8 FoSTEX PM 0.4 (ou autre).

Pour ma par je laisse le 5,1 de coté pour cette install, sinon c'est suicide au cyanure ^^
9
:mdr: ouaip ça fait tellement long que j'ai oublier le matos hi,fi enfin bon osef, 3 ampli pour hifi ou une petite table pour des monitoring actif ça change pas grand chose, le problème étant principalement basé sur la source (Pc) :(((