Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur Pro Tools HD

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur Pro Tools HD
Bonjour !

Je compte passer sur PT HD et j'aurais quelques questions.
J'aimerais savoir si certains avaient commencé avec un HD 1 et ce qui a fait qu'ils sont passés au 2. Dans quelles cas étiez vous bloqués ?

Sur HD 1, 9 DSP c'est sûr c'est peu mais ce qui m'inquiète surtout c'est les I/O. Par exemple est-il possible de faire une prise 16 pistes simultanées en 96/24 et d'avoir en même temps 4 sorties ?

Merci pour vos lumières !
2
Salut,
demande , l'admin du site est consultant protools, il saura te repondre facilement!
enjoy!
3
Merci, j'ai posté la bas !

petit Up !

Personne bosse sur HD ?
J'ai une autre question:

Lorsqu'on achète neuf un HD1, on peut choisir entre une PCi et une PCie.
Si c'est le même prix, y a t il un gain (rapidité, fiabilité) en PCi express ?

Merci !
4
Bonjours ,La difference entre pci et pcie est la bande passante plus rapide en PCIe.
Je ne rappel plus quels sont les possibilités avec un HD1 mais je pense que 16 pistes en 24/96 est possible. ( Je travail avec un HD3).

 

5
Sachant que sur un LE on peut atteindre 16 piste en rec avec la digi 002 en 44,1/24...ça serait etonnant qu'on puisse pas avec le hd1...

aprés avec l'age de la bete c'est a voir mais bon....

(et je crois me souvenir que la 96 i/o permet 8 entrée analog et 8 via adat...le tout en 96...donc je te dirais que oui mais je te conseillerai d'attendre d'autre avis que le mien ^^)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6
Alors j'ai eu pas mal de réponses.
D'après Digidesign, entre PCI et PCIe, il n'y a aucun gain de performance sur leur HD, c'est juste une question d'age de la bête comme on le savait déjà.
Concernant les pistes, on m'a dit 32I/32O et pour un HD1, toujours en 96, 18 pistes "simultanées" (en lecture j'imagine) ce qui est relativement peu. Par contre on passe à 96 pistes en 48.

J'avais posé une autre questions chez digidesign à laquelle j'ai eu une réponse pas très claire, si en faisant la MàJ vers HD 8, j'aurais les plugs fournis à l'achete d'un HD neuf en version 8 (genre Eleven etc ...).

Si vous avez des infos ... dans tous les cas, je tiendrais au courant au cas ça interesse certains ;)