Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phone out = line ou?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Phone out = line ou?
Salut, un pote a moi m'a demandé si il pouvait utiliser la sortie phones de sa table pour y brancher ses enceintes passives de monitoring.
Eh beh j'ai meme pas été foutu de lui repondre. Il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser une sortie phone entant que sortie ligne, mais est-ce vraiment recommandé?
2
J'ai dit passives? je voulais dire actives!
3

Citation : utiliser la sortie phones de sa table pour y brancher ses enceintes passives de monitoring

pourquoi pas oui mais ce n'ets pas fais pour sa donc qualité mauvaise.

Citation : mais est-ce vraiment recommandé?

non bien sur
4
J'aurais une opinion différente. Une sortie casque est une sortie ligne avec une plus grande capcacité en courant. Par conséquent elle peut très bien être utilisée pour alimenter des enceintes.

Quand à la différence de qualité,il n'y a pas de raison pour qu'elle soit moins bonne si l'ampli de casque a été réalisé avec soin, mais ce n'est pas toujours le cas. On ne compte pas les amplis de casques pourris même sur des consoles assez haut de gamme (SONY DMX-R100 par exemple, mais j'en connais d'autres).

JM
5

Citation : Par conséquent elle peut très bien être utilisée pour alimenter des enceintes.

je^n'ia pas dit le contraire :???:

Citation : Quand à la différence de qualité,il n'y a pas de raison pour qu'elle soit moins bonne si l'ampli de casque a été réalisé avec soin

c'est table sont une behringer et une phonic.
6
La vrai question est: quelle est l'utilité d'une telle opération ?
Parce que avec 15 mW (et encore) dans une enceinte de 8 ohms...
à moins de les attacher avec une corde et de les pendre de chaque côté de la tête ! :lol:
Toujours se méfier "des potes" qui disent ceci ou cela...
7
En récapitulant: Une sortie phone est une sortie de niveau ligne standard, a ceci pres que le signal passe par un etage d'amplification permettant un amplitude en volt plus importante qu'une simple sortie ligne (et amenant par consequent plus de souffle car il y a un etage d'amplification en plus dans la chaine). En gros, cet etage d'amplification permet d'avoir un niveau encore plus important, mais permet aussi de rester dans les memes "eaux" qu'une simple sortie ligne.

Ai-je bien compris?
8

Citation : Une sortie phone est une sortie de niveau ligne standard, a ceci pres que le signal passe par un etage d'amplification permettant un amplitude en volt plus importante qu'une simple sortie ligne


Et non, raté ! :clin:
Une sortie casque ne sort pas plus de tension qu'une sortie ligne, mais plus de courant (enfin normalement pour les bons amplis casque)
100 mW dans 100 ohms ne demande que 3,16 V mais réclame 31 mA, ce qui dépasse déjà largement ce que peut fournir un ampli op standard.
9
Ohlala les gars, on vous laisse deux minutes et hop, vous en profitez pour dire des bêtises ;)

Citation : mais est-ce vraiment recommandé?
non bien sur

Tu vois bien Léo que tu as dit le contraire, ou alors ça y ressemble tellement que je suis excusable de l'avoir compris comme ça :)

Citation : La vrai question est: quelle est l'utilité d'une telle opération ?
Parce que avec 15 mW (et encore) dans une enceinte de 8 ohms...

Je crois bien qu'il est question d'enceintes actives ;)

Citation : En récapitulant: Une sortie phone est une sortie de niveau ligne standard, a ceci pres que le signal passe par un etage d'amplification permettant un amplitude en volt plus importante qu'une simple sortie ligne (et amenant par consequent plus de souffle car il y a un etage d'amplification en plus dans la chaine). En gros, cet etage d'amplification permet d'avoir un niveau encore plus important, mais permet aussi de rester dans les memes "eaux" qu'une simple sortie ligne.

Bon, je récapépète depuis l'bédut :

Citation : En récapitulant: Une sortie phone est une sortie de niveau ligne standard,

Pas tout à fait.

Citation : a ceci pres que le signal passe par un etage d'amplification

Là, t'es pas mal, en gros.

Citation : permettant un amplitude en volt plus importante

Ah non ! Comme le souligne Phil29, c'est une amplification en courant, pour alimenter une charge plus faible qu'une entrée ligne.

Citation : et amenant par consequent plus de souffle car il y a un etage d'amplification en plus dans la chaine

Pas vraiment, à moins que les composants soient franchement pourris.

Citation : En gros, cet etage d'amplification permet d'avoir un niveau encore plus important

Non, pas forcément, seulement un courant plus important et une impédance de sortie faible.

JM
10
J'ai dit ( et je le redirais si il le faut ) que ce n'était pas recommandé ( sa ne veut pas dire que c'est impossible, si ? )