Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation sur un fichier son

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 337 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saturation sur un fichier son
Bonjour !
J'ai passé la journée entière de hier à faire le tour des logiciels de son et a parcourir les forums pour tenter de corriger la saturation que j'ai sur un fichier son mais en vain.
Je ne sais pas si quelqu'un peut être capable de faire un miracle en améliorant la qualité, mais je tente le tout pour le tout !

Un extrait du fichier se trouve ici : http://www.clairafrique.net/test.mp3

Merci par avance. :)

PS: Désolé par avance si je n'ai pas inséré ma demande au bon endroit :$
2
Salut, il n'y aura pas de miracle. A moins que ce ne soit une faible saturation ou un cas particulier où tu pourras un peu cacher la misère. Tout ce qui sature dépasse les valeurs du signal restituable, l'information est perdue, on ne peut pas la réinventer.

Il existe bien des fonctions, dans sound forge par exemple, qui tentent de reconstituer les crêtes en appliquant un algo plus ou moins heureux, mais ça reste de la bidouille et le résultat n'est acceptable que sur de faibles saturations.
3
C'est une blague hein? Ton fichier là, il est totalement irrécuperable,et y'a pas besoin d'etre un expert pour s'en rendre compte :oo:
4
Tu peux le réenregistrer ou en faire ton deuil.
C'est lors de l'enregistrement qu'il faut faire attention, pas après!
:clin:
5
Hélas, apres écoute je confirme ce qui est mis au dessus ; le fichier est irrémédiablement perdu.
parfois, sur des fichiers présentant de légers picsd de saturation ou de clipping, y a des traitements possibles, mais là rien à faire, c'est trop prononcé.
6
Bon merci tout de même!
On va faire avec.
7
Plutot sans? :clin:
8
:oo: :oo: