Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme volume export

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme volume export
Bonsoir,

j'ai fait des recherches sur ce forum et sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Voilà la situation :

- Je crée une piste Midi
- Je sélectionne un instrument virtuel
- Je selectionne la sortie midi sur l'instrument virtuel
- J'enregistre mon morceau
- Le volume est nickel à ce moment là

Maintenant, je veux exporter ma piste en audio.

- Je place les locators aux extrèmité de ma piste
- Je fais, fichier - exporter - mixage audio
- Je selectionne Stereo entrelacée et je lance la conversion

J'ecoute le fichier audio dans Windows media player 11 et là... un volume qui n'a rien à voir avec celui de cubase. 3 fois plus faible.

Je n'y comprends plus rien. Le pire, c'est que lorsque je ré-importe ce meme fichier dans cubase, le volume redevient fort.

C'est à devenir fou ce truc.

Donc si un génie passe par ici, et qu'il m'explique ce que je dois faire pour résoudre ce problème. Je lui en serait eternellement reconnaissant.

Merci d'avance :clin:
2
Salut, ta manip est bonne... à mon avis, si tu as le même volume dans cubase quand tu réimportes le fichier, c'est que le problème vient de windob média player! pas bien grave...

essaye de le lire avec ce freeware (entre nous, ça fait longtemps que je n'utilise plus WMP mais uniquement VLC...)...

https://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.9.8a/win32/vlc-0.9.8a-win32.exe
3
J'ai essayé avec VLC mais toujours le même problème :??:
4
Est-ce qu'à l'exportation, le master fader intervient? (si c'est le cas il suffit de le désactiver ou de la placer sur "0".
5
Salut

tu as vérifié la thèse du bus audition?
Tu n'aurais pas un effet sur le bus master par exemple, alors que ton export serait fait par un bus qui serait placé avant ou un autre bus de sortie(donc sans l'effet à l'export)?
6
J'ai mis le master à O mais c'est toujours pareil. Quand au bus audition, quelqu'un m'en a déjà parler mais j'ai beau lire la documentation de cubase dans tous les sens, c'est vraiment très vague et je ne vois pas très bien en quoi ce bus est utile.

Il y a un autre truc bizarre. Lorsque je suis sous cubase et que je mets une piste en lecture, j'essaye de baisser le volume mais en passant par la barre de notification de Vista (l'icone de haut parleur), mais rien ne change. Bref, les niveaux de volumes sont différents selon que je passe de cubase à vista.
7
C'est quoi ta carte son ?
8
L'edirol FA - 101. Mais je pense avoir compris. Lorsque je travaille sous windows, je baisse le son à 40. Mais quand je suis sous cubase, j'ai l'impression que le soft prend le controle sur le volume generale et il me le mets à 100. Aussi, quand j'exporte mon fichier, il faut que je passe le son de 40 à 100 pour retrouver le volume d'origine. Bref, c'est vraiment compliqué la musique :oo: