Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les freewares qui s approchent le plus des plugs uad.

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 191 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les freewares qui s approchent le plus des plugs uad.
Salut voila j aurais aimé connaitre les freewares ,qui en qualité ,se rapproche LE PLUS .. des plugs uad ?

ca serait interessant d entendre aussi des personnes ayant des uads et qui utilisent des freewares genre : tbt ,antress etc.. et donc, qui ont pu comparer ,pour avoir leurs avis TOTALEMENT OBJECTIFS..et j insiste la dessus :lol: héhé

merci ! :clin:
2
Je veux bien jouer le jeu...

J'essaierai déjà d'insérer leur imitation du pultec (chez antress), afin de voir si, comme l'uad, il colore le signal avec ses réglages sur "flat".

Mais à quels genre de tests "objectifs" penses-tu pouvoir réaliser ?

(par rapport aux machines qu'ils veulent émuler, ça semble super, mais je suis curieux d'écouter comment ils sonnent)
3
Salut !

j aurais bien aimé faire des tests pour comparer plus "scientifiquement" leurs reactions mais je suis litteralement incapable en la matiere :lol:

donc apparement tu as les uads ...


ca serait cool deja de voir comment les emulations du pultec,1176, fairchild
et la2a d antress se comportent par rapport aux uads..

ce qui m interesse le plus en fait c est ca.. les compresseurs vintage

en gros tester les comps vintage d antress ,tbt(2095 et 3027 je crois) et bootsy(density) par rapport aux antress ..


mais peut etre que certains ont les uads + ces freewares et ont deja une idée sur la question...


en tout cas merci a toi de m eclairer un peu..
4
Quand je dis objectifs..c est plus parceque les gens qui ont investis dans les uads ont tendance (peut etre a juste titre d ailleurs..) , sur certains forums , a les trouver incomparables .. et je me demande si c est toujours vraiment objectif .héhé :clin:
5
Je suis du genre à me remettre très souvent en question sur ma façon de travailler, et d'écouter... Je tenterai d'être le plus "objectif".

Mais c'est certain que si on a payer une certaine somme dans les plugins UAD, on aimerait bien qu'ils soient supérieurs à des plugins "gratuits".

En toute honnêteté, j'ai déjà testé un plug freeware d'un eq neve, et il n'était pas terrible par rapport à UAD. J'ai vite abandonné. On verra pour les antress !

(je peux essayer 1176, LA 2, Pultec)

Je suis sceptique par rapport à l'émulation du manley (je connais assez bien le vrai :aime: ), à tester...
6
Ca serait sympa pour 1176 et la2a avec ceux d antress , ceux de tbt par exple le tls 2095 et 3127 je crois ..et le leveling amplifier de dream vortex audio..que certains possesseurs d uad ,sur kvr, semble trouver pas mal du tout..

et l eq neve avec le neve de signaltonoize ,et ceux de bootsy (boot eq mais aussi et surtout le channel strip de son nasty series 1.2 ..)freeware aussi..


d ailleurs bootsy prepare un nouveau boot eq le mk2 avec simulation de preamp .

merci a toi ! :bravo:
7

Salut

Je déterre ce post: j'ai comparé jadis ces fameux plugs Antress (Je parle ici des compresseurs) avec ceux de mes UAD1: sans snobisme aucun, les gars, ça n'a rien à voir!

Avec Antress le son est caricatural, les transitoires sont bouffées, il y a de l'aliasing et des artefacts...etc

Non, vraiment les plugs UAD-1 son IN-COM-PA-RAAAAABLES

Je tombe dans votre jeu, mais c'est vrai! Depuis que je mixe avec ça j'ai gagné en pêche, en clarté, en présence, en netteté de l'image stéréo...Bref!

Concernant les EQ, le mieux pour se faire une idée c'est de prendre un mix, ou une voix, par exemple, et de créer des harmonique en rajoutant +10db vers 8khz, (ou 10khz, 12khz) avec un Q assez faible... Là, ça ne pardonne pas! Rien que l'EQ de Cubase sonne très moche, les plugs Waves moyen, alors que les Neve ou pultec UAD-1 sonnent joliment, musicalement...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8
Même impression que solo84...
9
Je connaissai pas  ces plugs mais quand j'aurai un petit moment je vais comparer le LA2A et le plutec.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
salut !

apparement ,  j avais bien senti venir le truc sur les freeware qui vont devenir aussi bons que des plugs payants et des fois tres cher meme ..


bin voila ca avait deja commencer avec tbt varietyofsound ,antress et autres ddmf...


avez vous teste les derniers plugs d antress ?


car selon  un gars qui a fait des test il y a bcp de ressemblance avec certains uad..


a regarder.. comparatif du 1176 :  https://www.youtube.com/watch?v=aJqBV4TMINI


celui du pultec :https://www.youtube.com/watch?v=3LlgUtncaqw


celui du fairchild :  https://www.youtube.com/watch?v=CAQnG_Q1XpA



qu  est ce qu on dit ?    MERCI ANTRESS  ! ! !