Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça sature ! Bizarre.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça sature ! Bizarre.
J'ai un drôle de problème : je fais un mix, qui passe nickel sur mes moniteurs. Mais dès que j'écoute ailleurs (et même au casque), le son se met à saturer dès que je pousse un peu le volume, alors qu'un CD normal du commerce est encore très loin de faire saturer l'écoute !

J'avoue être un peu perdu face à ce problème. Au début, je pensais que ça venait des basses trop présentes, mais en les coupant, j'ai le même problème...
:???:
...mais comme je vous comprends !
2
Saturation ou craquements ?
t'as quoi comme moniteurs ?
3
Si c'est des craquements ça peut venir d'une mauvaise gravure de ton mix.
quand tu écoutes ton mix sur tes moniteurs tu écoutes a partir du CD que tu as gravé ?
4
Ben ton mix comporte peut-être des fréquences qui ont du mal a passé sur ta chaine hi-fi. A priori les moniteurs sont plus précis... Essaye de couper les fréquences plus haute que 16KHz et plus basses que 50hz... :idee:
5

Citation : Saturation ou craquements ?


Saturation, de la vrai de vrai.

Citation : t'as quoi comme moniteurs ?


Les Behringer ( :lol: )

Citation : tu écoutes a partir du CD que tu as gravé ?


Oui, bien sûr j'ai essayé de lire sur un lecteur CD qui envoi directement aux moniteurs, et là aucun problème... mais sur la chaîne, c'est autre chose.

J'ai essayé de couper les basses (même en dessous de 150 Hz), ça résoud kedal. Mais j'ai pas essayer de couper les aigues.
En fait, le mix sature sur ma chaine, mais aussi sur l'autoradio, la télé, les enceintes de l'écran du PC, le radio-réveil de ma grand-mère... partout quoi.
...mais comme je vous comprends !
6
Mouais mouais mouais :???:

j'insiste mais

Citation : j'ai essayé de lire sur un lecteur CD qui envoi directement aux moniteurs



est-ce le même lecteur que sur ta chaine ? car certains modèles lisent mal les gravures faites en plus de fois 4 .
sinon je vois pas trop
c'est de la grosse saturation ou c'est leger ?
comme disait marcel ça peut venir peut-être de frequences à la c.. qui passeraient bien sur tes behringer mais bon... normalement les moniteurs ça serre aussi à ne pas avoir ce genres de problèmes. :???:
7
Tes sur que ton amplis et pas plus puissant que t'es enceinte ou que t'as pas brancher ton lecteur cd sur l'entrée phono de ta chaine... :| :?:
8
Le saturation est légère mais de plus en plus forte quand je monte le volume...
En y réfléchissant, c'est vrai que ça vient surement d'une surcharge à certaines fréquences (donc d'un mauvais mix :( ). Mais pourtant le mix semble équilibré à l'écoute moniteurs... (mauvais moniteurs ? mauvaise acoustique ?)

Citation : est-ce le même lecteur que sur ta chaine ?


Non, mais c'est gravé en x4.
...mais comme je vous comprends !
9
Je sais je suis lourd avec ça mais essais de graver en x1 juste pour être sûre ou branches ta platine cd qu'est branchée sur tes moniteurs sur ta chaine pi regardes si ça sature toujours.
sinon ben mauvais mix :???: si c'était le cas ça voudrait dire que les behringer sont pas top.
10
J'essairais...
En fait, le son sature déjà à la session quand j'écoute au casque ! Mais pas un brin sur les moniteurs, ça me fait haluciner ! Je vous jure que c'est vrai !
C'est des moniteurs anti-saturation que j'ai ou quoi...
...mais comme je vous comprends !