Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une carte son dans une boucle d'effet d'ampli guitare

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une carte son dans une boucle d'effet d'ampli guitare
Ma question est dans le sujet: l'idée serait de mettre ma ptite carte son du pauvre (edirol UA-1EX) dans la boucle d'effet d'un combo pour ajouter quelques effets en VST (type delay, chorus, octaver...).

La carte son dispose d'une entrée line in et d'une sortie line out, je me demande si du point de vue de l'impédance et du niveau de sortie/entrée d'un preamp out/poweramp in d'un ampli ça passe bien (avec juste un adaptateur jack/RCA puisque sur ma carte les entrées/sorties sont en RCA)

Sinon il faudra que j'intercale ma table de mixage et ça va être tout un bordel.

Et si par hasard il y a des AFiens qui le font régulièrement d'utiliser un ordi dans une boucle d'effet d'ampli, je veux bien que vous racontiez vos expériences (avantages, défauts de ce système...).
2
3
4
:up:

:pleure:
5
Désolé je peux pas te répondre, mais ça semble être une utilisation très intéressante de la boucle d'effets!

Tu as déjà essayé? T'as déjà une idée de ce que tu veux faire? Genre si c'est juste pour utiliser des effets basiques par flemme de les avoir au format pédale ou rack, ou bien pour "expérimenter" des trucs?
6
En fait je pense acheter un pédalier midi, donc par rapport à un ptit multi effet tout en un, si c'est juste pour rajouter deux trois effets c'est pas vraiment rentable (et surtout plus complexe), mais ça permet des trucs très variées (j'utilise Sensomusic Usine).

Ca m'arrive de jouer avec juste le PC et les simulations d'ampli simulanalog (chez moi), mais dans un contexte de jeu en groupe je sais pas ce que ça peut rendre. En fait l'idéal serait que j'essaye les deux, mais pour l'instant le coup de la carte son dans la boucle je sais pas si ça va marcher, et j'ai même peur de flinguer l'entrée de ma carte.
7
Ca marche bien Sensomusic? je viens de regarder une video de la version touch-screen, et ça a l'air assez énorme. Si effectivement, placer la carte son dans la boucle d'effet d'un ampli est faisable, je teste tout de suite!

Tu l'as acheté le logiciel, ou tu utilises la version gratuite?
8
Pour l'instant je suis sur la version gratuite, ça permet déjà beaucoup de choses. J'achèterai la version pro quand j'aurai un peu de sous de côté (je suis étudiant...).

Justement le truc c'est qu'il faut que je garde des sous pour me payer un bon contrôleur (et les contrôleurs en pédalier coûtent cher).
9
Le pédalier midi behringer reste abordable, d'occasion ça doit se trouver
10
Ouais ouais pas mal de gens l'utilisent, mais ya aussi des avis assez négatifs sur AF. Du coup je me tate entre le FC1010 Behringer et le yamaha MFC-10 qui est un peu plus cher.

De toutes façon je veux essayer un peu ce que ça donne en répet avec mon groupe avant d'investir.
11
Bon j´ai fini par tester directement, techniquement à part un problème de ronflette que j´ai fini par régler (j´en parle dans un autre topic), ca roule.

Du point de vue musical le résultat est exactement comme je me l´étais imaginé:

- beaucoup de possibilités avec Usine mais attention à ne pas s´y perdre (surtout en répet on n´a pas que ca à faire de programmer ses patches, mais cà se fait très bien chez soi).

- son très potable si on n´est pas intégriste du tout-analogique à lampes vintages des années 30, mais c´est pas transparent non plus (ma carte son est assez cheap faut dire)

- attention à la stabilité: le son qui se coupe en plein milieu d´un morceau avec un affreux buzz en prime ca fait réfléchir à deux fois quant à utiliser le PC en concert...