Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX3 : son au casque dans une seule oreille

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX3 : son au casque dans une seule oreille
Bonjour,
Je teste Cubase SX3, j'ai une carte son Terractec Rack Firewire Phase 88.
Pour m'enregistrer et faire les premix, je veux utiliser mon casque, donc je branche ce casque sur une sortie OUT de ma carte son (prise jack standard).
Le pb c'est que le son n'arrive que dans une seule oreille.

J'ai regardé dans Cubase : Périphérique-VST Connexion...en sortie il m'affecte une sortie par oreille donc au final je devrais avec deux jack séparé opur chaque oreille pour mon casque mais ça n'est pas le cas..

Quelle est la manip à faire pour avoir le son dans les deux oreilles?

Merci
2
VST Connexions > créer sortie (bus) stéréo, puis assigner tes 2 sorties
3

Citation : Pour m'enregistrer et faire les premix, je veux utiliser mon casque, donc je branche ce casque sur une sortie OUT de ma carte son (prise jack standard).


tu n'as pas de prise casque ?
là tu branches dans une sortie mono et pas du tout faite pour brancher un casque

Citation : en sortie il m'affecte une sortie par oreille donc au final je devrais avec deux jack séparé opur chaque oreille pour mon casque mais ça n'est pas le cas..


si tu n'as pas de sortie casque sur ta carte, il te faut un ampli casque que tu branches sur 2 sorties de ta carte
4
Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur stéréo femelle-2 jack mâle pour brancher mon casque sur 2 sorties mono de ma carte son.

Pb ça ne fonctionne pas toujours :

- Si je branche un instrument en jack sur une des entrées mono de ma carte son, j'arrive à m'entendre dans les deux côtés du casque.

- En revanche si je branche un micro en XLR je ne m'entends que d'un côté du casque

Avez vous une idée du pb?

Merci

Ben