Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation son sur hôte internet

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 363 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Saturation son sur hôte internet
Bonjour tout le monde.

Malgré mon exploration avec le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Que voilà.
Je travaille avec pro tools (une vieille version). Je mixe en AIFF en 44.1 16 bits avec un dither. Lorsque j'ecoute mes mix sur mes enceintes studio ou indifferemment sur mes enceintes hifi, aucun problème. Pour mettre ces mix sur Internet, je suis obligé de les convertir en mp3. Je le fais en 192. Quand j'ecoute ces mp3 sur mes deux paires d'enceintes, toujours aucun problème. mais une fois que j'ai exporté sur le site d'un hôte internet, alors tout se complique. Dans certains cas, la définition des sons de batterie est à peu pres ruinée. Dans d'autres, elle ne l'est pas mais dans les deux types de cas, les petites enceintes de mon ordi saturent alors que:
1°) elles ne saturent pas avec d'autres sons d'autres musicos hébergés sur les mêmes sites
2°) je n'ai pas de saturation lorsque je relie la sortie audio de mon ordi à mes enceintes hifi et que je lis mes mp3 depuis le site de l'hôte.

Cette dernière précision semble importante car elle semblerait indiquer que mes mp3 ne sont pas structurellement en faute puisque une fois exportés sur le site de l'hebergeur, ils sortent correctement sur de bonnes enceintes.
Que dois_je faire pour que, comme ceux des autres hébergés, mes sons ne saturent pas sur des enceintes modestes et/ou ne perdent pas la definition des sons de batterie.

Merci, je l'espère, de votre aide et de vos suggestions...
2
Sniff...

Up