Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent: Probleme de preampli

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Urgent: Probleme de preampli
Salut,

Jutilise pour mes prises voix un Universal AUdio SOLO 610, avec mon AKG 414.
Mais tout d'un coup le Phantom Power ou +48v du Preampli ne fonctionne plus, donc mon micro non plus,
Kel moyen y aurait il pour detourner ce probleme et pouvoir faire des prises de voix en utilisant le Preamp?
J"ai une carte son Saffire ki peut donner du 48v mais je veux ke le signal passe mon Solo610 pour avoir cette qualite, jai aussi un DI Berhinger mais je pense pas ke ca aiderait, kk'un aurait une idee??
2
J'espère que qqn de + éclairé que moi pourra trouver une solution, mais comme ça, à priori, si c'est pas un problème de câble, ça doit le préamp qui est defect et à renvoyer au sav... non??
3
Tu vas passer plus de temps a bidouiller ton 48 V qu'a réparer ton preamp.

Ouvre ton Solo 610, tu dois avoir un CI (regulateur ou transistor) a trois pattes qui fourni le 48 V, il doit etre relié au bornes d'entrée XLR 2 et 3 via deux resistances de 6k8.

La demarche (avec un multimètre):

En gros tu part de l'entrée XLR (pin deux et trois) , tu remontes via deux resistance identiques (surement 6k8) et pas tres loin tu vas tomber sur un CI.

C'est lui qui a peut etre laché. Tu regardes la ref du CI, tu download le datasheet.
Ca doit etre un regulateur ou transistor. Si aucune des pattes du CI ne présente de tension, alors ce n'est pas ce CI qui a laché, il faut remonter encore en amont, jusqu'a trouver une tension.

Personne n'a le schéma du solo 610 ?
4
Wow Scare, c Scary ton truc, merci bcp, mais je m y connais pas du tout en electronik, je prefere ne pas m aventurer dans le boite.
Mais ce que je voulais dire par mon thread, c ke en attendant de reparer le Preamp, j ai besoin urgent de fire des prises de voix, donc y a t il un autre moyen de faire fonctionner le micro + UA SOlo610 sans passer par le +48V du UA?
une ptite soltion ki depanne...
5
Tu mets 4 batteries 12 v en serie (= 48 V)et tu les connecte sur les broches 2 et 3 du xlr d'entrée :mdr:
6
Ok le pont diviseur de ses resitances 6.8k.
mais je vois un fuse pour ce 48v verification interne.
regarde vers le transfo d'alim si il n'y a pas un fuible en sortie de cette tension ,tu dois voir un pont de diodes et condensateurs et dans ce secteur un fusible du primaire transfo et fusible d'alim secondaire.48v.protection
regardel'appareil etant debranché pas de HT.
7
A mon avis y'a pas de fusible sur le 48 V .... mais c'est une idée a vérifier
8
Je cherche le schemat
9
Si tu le trouves je le clone :clin:
10
Je comprends rien a ce que vous dites! :lol:

L'electricite s'est pas mal coupe dernierement, je sais pas si ca a pu causer le disfonctionnement....

MAis y a pas une combine ki depanne pour mon cas?