Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un son degueulasse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai un son degueulasse
Bonjour à toutes et tous
tout d'abord un lien vers mes track tous telechargeables (pour illustrer)

mes tracks

bon c'est simple, je n'aime pas le son que je sors de mon set. En fait, je n'arrive pas à obtenir la precision, la profondeur et la largeur que je souhaite.

Mon set est relativement simple :
- ms 10
- bass station rack
- jx3p
- airbase99

le tout direct dans ma firebox (carte son)

Je trouve mon sourd, peu aéré et avec très peu de peche.
Mes reference (mes objectifs) en termede mix vont être Loco dice, carl craig (sur ses derniers remix "sessions"), dubfire.

Je vous solicitent pour voir avec vous comment ameliorer mes prises et mes mix sans trop depenser d'argent (là je suis au chômage :( ) mais par contre je suis preneur de conseil de mix

J'ai conscience que ma demande est vaste, mais je suis sûr de mon manque d'objectivité sur mes prods; Du coup je fais appel à vous

Allez y j'suis pret à entendre des horreurs sur mon travail, là faut que j'avance.

Merci à vous
2
Bon je reviens de mon magasin préféré (commeback à lyon) et ils m'ont conseillé l'achat d'un comp stereo. Un joemeek.

A votre avis, ça va augmenter la precision de mes morceaux de placer un comp à la prise ?
3
No fucking way!! :oo:

Bon, j'éxagère un peu, mais ça me parait peu probable....
La chose qui m'a le plus fait progresser mon son c'est les cables, les alim' des machines, une bonne écoute et d'éviter le plus les conversions A/D....

La compression en Techno doit être très bien utilisée au risque sinon de perdre le punch de la rhytmique. Attention à l'infra grave, et le grave et bas médium en général, il vient souvent polluer le mix, te fait croire que t'as pas d'aigues. Assure-toi que le kick et la basse s'articulent bien, ne se marchent pas sur les pieds et que personne d'autre n'envahie leur territoire....hope that helps!
4
Comment fait tu tes prises? piste par piste ou multipiste?
Quelle est ta chaine?
quelles sont tes enceintes, tes cables et ta table de mixage?
Tu compose au casque?
Est ce que tu place des coupes bas sur certaines pistes?
La firebox ça me parait un peu léger c'est vrai mais les enceintes tous le reste compte aussi beaucoup.
Je vais écouter tes morceaux.
Mais j'ai une solution toute trouvée : refile moi ta Airbase! :bave:

Hors sujet : J'ai enfin retrouvé une photo sur ton profile que je voulais envoyer à un poste rouquin :lol:

5
J'ai écouté ton track et je confirme, ce n'est pas un compresseur qui va résoudre tes problèmes.
C'est la prod', la fabrication de tes sons, et de l'Eq.
Ex: Ton pied de Jomox n'a pas de bas, trop sec, il aurait besoin d'être accordé mieux pour te donner le "fat". J'utilisais la jomox pour les kicks avant de me mettre sur Logic et de découvrir ultra-beat, j'avais les mêmes soucis, et Ultra-beat m'a vraiment changé la vie dans le rayon kicks.

Ta ligne "acid" du début est total hors-phase, càd qu'en mono on ne l'entend plus(!)....préfère les "sample delay" pour élargir...

Voilà pour l'instant...
6

Citation : ce n'est pas un compresseur qui va résoudre tes problèmes.
C'est la prod', la fabrication de tes sons, et de l'Eq.



+1, un compresseur ne sera au mieux que la cerise sur le gateau, jamais le gateau lui-même.

Citation : No fucking way!!

Bon, j'éxagère un peu, mais ça me parait peu probable....
La chose qui m'a le plus fait progresser mon son c'est les cables, les alim' des machines, une bonne écoute et d'éviter le plus les conversions A/D....


+ 1 aussi : même avec un comrpesseur Manley à 4000 € et des convertisseurs Prism Sound à 5000 €, il est possible que la 2ble conversion ANNA amene plus de mal que le matos n'apporte de bien.
Là, avec un joemeek tout pourri et les convertos communs de la firebox, ça va pas être bien jojo.
7
Ok pour le compresseur. C'est pas une bonne idée


Citation : Assure-toi que le kick et la basse s'articulent bien, ne se marchent pas sur les pieds et que d'autre n'envahie leur territoire



Alors artiucler mes bass et mes BD j'ai du mal. Comme dit plus haut, la jomox ne renvoi pas enorme de bass, elle assez seche. Mais ça ne fait que 2 mois que je l'ai. J'vais creuser avant de la revendre. Par contre je travail les eq de chaque pistre afin qu'aucune n'empiete sur la bass et le kick.

Citation : Comment fait tu tes prises? piste par piste ou multipiste?


Pistes pas pistes en mono sauf pour le jx qui est stereo.

Citation : Quelle est ta chaine?


mes synth directe dans ma firebox

Citation : quelles sont tes enceintes, tes cables et ta table de mixage


Prodipes pro 5 / les cables ... là je pense qu'on a u axe d'amelioration /pas de table, direxte dans ma carte son


Citation : Est ce que tu place des coupes bas sur certaines pistes?



oui à 100htz en general. sois je le fais pistes par pistes (sauf bass et bd) soit je fais un sous groupe avec un eq et j'y envoio tout ce qui n'est pas censé avoir de bass

Citation : Mais j'ai une solution toute trouvée : refile moi ta Airbase!



si je decide de la revendre je te fais signe.




Citation : C'est la prod', la fabrication de tes sons,


Pile ce que je voulais pas entendre. Bon faut que je me sorte les doigts du cul et que je reprogramme mes sons quand ça sonne pas.


Citation : Ex: Ton pied de Jomox n'a pas de bas, trop sec, il aurait besoin d'être accordé mieux pour te donner le "fat"



je peine à obtenir un pied profond avec cette becane ... si t'as des tuyeaux j'suis preneur. Autant elle tape, autant elle est pas ronde.


Citation :
Ta ligne "acid" du début est total hors-phase, càd qu'en mono on ne l'entend plus(!)....préfère les "sample delay" pour élargir...


Putain j'avais pas entendu ! merci.
Pas de sample delai sur live. mais bon tu double ta piste, une à gauche, unea à droite et tu les decales de quelques milliseconde c'est pareil. J'vai essayé ça !

ok youtou, j'abandonne le compresseur et je reprend le travail.

Merci à tous

Hors sujet :

Citation : J'ai enfin retrouvé une photo sur ton profile que je voulais envoyer à un poste rouquin


alors là j'ai rien compris

8
Hop, j'ai remplacé le fichier de "mind running" (le premier titre) par un mix que j'ai fait hier et quii me semble de meilleure qualité.
9
Youpi! C'est en effet bcp mieux...t'as compensé la sècheresse du kik par une basse bien ample, ça le fait!
Bon, le kik pourrait tjs avoir plus de moelleux d'extension dns le bas, mais c'est cool....

Pour la jomox, j'utilise encore les autres sons...il n'y a que le kik que je n'utilise plus.
C'est pas qu'il soit à chier d'ailleurs, c'est juste qu'Ultrabeat offre tellement de souplesse qu'il n'y a guère de raisons de changer...
Ce que tu peux faire, et ce que je fais à l'envers avec ultrabeat c'est de doubler le kik Jomox avec une autre piste qui aura au choix un sound replacer et un kik filtré dans l'aigue pour ne garder que l'extension du bas, ou une sine wave accordée dans la tona du track, histoire de rajouter ce qu'il manque au pied.

Ta ligne acid est tjs hors phase par contre et j'espère que tu ne compte pas sortir ce track en vinyl car le coup de la basse stéréo ça risque de ne pas le faire à la gravure...

schuss...
10
Ouais j'ai pas encore bouncé la version sans pb de phase
mais c'est à venir :)