Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel gratuit autre que Audacity ? Console n'enregistre pas à gauche

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel gratuit autre que Audacity ? Console n'enregistre pas à gauche
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une console Mackie 1604VLZ Pro. Pour la tester, j'ai commencé par la brancher dans l'ordinateur en RCA/jack pour y faire entrer la musique, et la faire jouer dans les haut-parleurs. Impec. Ensuite, pour tester la sortie, j'ai encore brancher la console en RCA/jack sortant de la console pour enregistrer. J'ai branché ma guitare en line (j'ai pas encore de micros) et le son sortait parfaitement des speakers. Or, quand j'enregistre avec Audacity, le son sort seulement à droite, même si je mets la balance à gauche (autant sur la console que sur l'ordinateur). Même une fois exporté en *.wav, mon son ne joue qu'à droite.

J'ai essayer avec le Magnétophone de Windows, et le son sortait des 2 speakers après l'enregistrement. Il ne gère probablement pas la balance donc je ne peux pas être certain que le problème vienne de la console ou d'Audacity.

Merci à ceux qui m'aiderons à régler mon problème :)
2
Up ??
3
Vérifie dans les préférences d'enregistrement d'Audacity que tu enregistres bien en stéréo (dans la 1.3.5 : préférences - E/S Audio - Canaux : 2 (stéréo)).

Bonne chance,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
:( j'avais déjà vérifier et oui c'est en stéréo. En fait, j'ai vérifié et le logiciel enregistre en stéréo, ma table enregistre avec le balance au milieu, l'ordinateur a son balance au milieu... merci quand même
5
Le fait qu'une guitare soit branchée avec un fil mono... ça peut avoir un rapport ?? :lol:
6
Oui et non.

Tu as pluggé ta guitare sur une tranche mono. OK ?
Le panoramique est réglé au centre. Check ?
Tu sors de la console via une sortie ligne (ou tape out) en stéréo. Bon ?
Tu rentre sur le PC via une entrée ligne. Oui ?
Dans Audacity, tu utilises une piste stéréo. Yes ? Tu dois voir les deux canaux bien visibles, gauche et droit.
Il y a du son sur chacun des canaux. Toujours OK ?

D'après ce que tu dis, c'est OK via tes haut-parleurs et dans le magnéto Windows. Donc, ça devrait être bon.
Si tu enregistres bien en stéréo dans Audacity, je ne vois pas.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2