Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2009 à 05:32:19Logiciel gratuit autre que Audacity ? Console n'enregistre pas à gauche
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une console Mackie 1604VLZ Pro. Pour la tester, j'ai commencé par la brancher dans l'ordinateur en RCA/jack pour y faire entrer la musique, et la faire jouer dans les haut-parleurs. Impec. Ensuite, pour tester la sortie, j'ai encore brancher la console en RCA/jack sortant de la console pour enregistrer. J'ai branché ma guitare en line (j'ai pas encore de micros) et le son sortait parfaitement des speakers. Or, quand j'enregistre avec Audacity, le son sort seulement à droite, même si je mets la balance à gauche (autant sur la console que sur l'ordinateur). Même une fois exporté en *.wav, mon son ne joue qu'à droite.
J'ai essayer avec le Magnétophone de Windows, et le son sortait des 2 speakers après l'enregistrement. Il ne gère probablement pas la balance donc je ne peux pas être certain que le problème vienne de la console ou d'Audacity.
Merci à ceux qui m'aiderons à régler mon problème
AntoLeNice
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 10/03/2009 à 22:45:31
Up ??
0
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 11/03/2009 à 09:04:08
Vérifie dans les préférences d'enregistrement d'Audacity que tu enregistres bien en stéréo (dans la 1.3.5 : préférences - E/S Audio - Canaux : 2 (stéréo)).
j'avais déjà vérifier et oui c'est en stéréo. En fait, j'ai vérifié et le logiciel enregistre en stéréo, ma table enregistre avec le balance au milieu, l'ordinateur a son balance au milieu... merci quand même
0
AntoLeNice
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 12/03/2009 à 03:23:56
Le fait qu'une guitare soit branchée avec un fil mono... ça peut avoir un rapport ??
0
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6Posté le 12/03/2009 à 21:57:28
Oui et non.
Tu as pluggé ta guitare sur une tranche mono. OK ?
Le panoramique est réglé au centre. Check ?
Tu sors de la console via une sortie ligne (ou tape out) en stéréo. Bon ?
Tu rentre sur le PC via une entrée ligne. Oui ?
Dans Audacity, tu utilises une piste stéréo. Yes ? Tu dois voir les deux canaux bien visibles, gauche et droit.
Il y a du son sur chacun des canaux. Toujours OK ?
D'après ce que tu dis, c'est OK via tes haut-parleurs et dans le magnéto Windows. Donc, ça devrait être bon.
Si tu enregistres bien en stéréo dans Audacity, je ne vois pas.