Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mais je pourrais aussi acheter un lecteur de disquettes externe USB à brancher sur mon portable, enregistrer des musiques sur disquette (car mon clavier à un lecteur disquettes intégrés) au format GENERAL MIDI, puis lire ce fichier en utilisant un logiciel sequencer (freeware) sur mon PC.
Je pourrai facilement convertir les MIDI en WAV ou OGG ou MP3 avec MidiMeow.
A votre avis, ais-je plus intérêt à acheter cet adaptateur ou acheter un lecteur de disquettes 3 pouces 1/2 externe USB?
Mon but: créer des musiques de films en intégrant des soundfonts (format SF2) dans mon séquenceur et mélanger avec des sons de mon clavier.
L'avantage de connecter mon clavier en direct avec mon PC est que je peux modifier en temps réel (ce que je ne peux faire avec le lecteur de disquettes).
Mais la carte son intégrée de mon PC portable acceptera-t-il forcément le signal MIDI de mon clavier et le logiciel séquenceur aussi? Comment le savoir?