Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale overdrive compliquée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale overdrive compliquée
Bonjour à tous ,
Je ne sait pas si je suis sur un forum adéquat je m'en excuse si non.

Voilà j'ai une vielle pédale pour overdrivé le son de ma guitare électrique

Elle fonctionne sans problème, le truc c'est que il y'a plein d'options dessus et je n'ai aucune idée de à quoi elles servent. Alors j'espérais que vous pourriez m'éclairer.
voici tout ce qu'il y'a sur la pédale:
Il y'a 4 boutons qu'on peut tourner pour le volume, le gain , les aigus et les graves : ca je comprend à peu près. A par que des fois je ne voix pas la différence que font les aigus et les graves : |

Ensuite il y'a 4 autres boutons que l'on peut régler sur trois options différentes. Le premier bouton nommé AMP peut être régler sur CALIF BRIT ou TWED.
Le deuxième appelée MOD peut être réglé sur HOT,HI G, ou CLN
Le 3 ème qui s'appelle MIC peut être réglé sur OFF X, CNTR ou CLSIC
Le dernier s'appelle GND LIFT et on peut le mettre on ou off.

Voilà un packet d'options et je ne sait pas du tout ce qu'elles signifient. Je les met en Calif, hot , off et off pour obtenir une disto "normale". Mais bon j'aime bien toucher aux autres trucs aussi mais ne sachant pas ce qu'elles signifient sa donne rapidement un son pas commun :??:

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que sa représente et peut m'éclairer ! Merci beaucoup pour votre temps ! A plus
2
Salut

faudrait que tu donnes la marque et le modéle de cette pédale
a+
3
Vus les commandes, c'est un sansamp de la marque tech21... ou un de ses clônes... Le mieux c'est d'aller poster ta question sur un de ces forums...

Sinon en deux mots :

- AMP sert à simuler différents types d'amplis (en gros MESA, FENDER et VOX)
- MOD sert à émuler différents niveaux de saturation (overdrive, gros gain ou clair)
- MIC ser à imiter la position d'un micro dynamique qui reprendrait le son de l'ampli (décentré, dans l'axe, ou classique, c'est à dire dirigé au centre mais avec un angle d'à peu près 45°)
- ground lift sert à déconnecter la pédale de la terre pour éliminer le bruit en cas de boucle de masse.

Mais le mieux une fois qu'on sait à quoi ça correspond, c'est d'écouter pour apprendre à utiliser ça au mieux.

Le sansamp à la réputation d'être très c***** à régler pour trouver le son qu'on cherche (car chaque réglage joue vraiment ce qui n'est pas le cas sur toutes les pédales) mais de permettre d'avoir vraiment un très gros son si on prend le temps de le chercher. Moins froid qu'un POD et plus simple qu'une vrai prise micro, le sansamp a été utilisé (souvent sans le dire) sur toute une flopée d'albums depuis 20 ans pour faire des prises de guitares en direct dans la console...

Voilou. :clin:
4
Super Tonka, merci bcp pour ces précisions !


En effet, a force de jouer avec j'ai réussi a trouver des combinaisons qui me vont tout a fait .

Mais c'est cool de savoir enfin a quoi correspond tout sa !

J'adore mettre la pedale en clean, sa fait un son disto mais pas trop, sa fait que en jouant des accords ouvert sa sonne bien tout en ayant un son rock ! c'est mythik lol

Cette pédale avait tendance à m'énerver lol, mais maintenant que je la connais mieux je l'aime bien : )
Merci encore ! Bye