Overheads
- 5 réponses
- 4 participants
- 750 vues
- 1 follower
Yomaho
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2009 à 21:14:45Overheads
Salut à tous,
J'aurais besoin de votre aide en fait ou plutot de votre avis.
En fait j'ai récupéré Bohemian Rhapsody de Queen en pistes éclatées et il se trouve que la batterie est en quatre pistes : 2 overheads.
Je pense un au niveau grosse caisse, caisse claire, et l'autre au niveau toms et symballes.
Je sais pas trop comment traiter ca, est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis par rapport à ca ? ^^
Je sais pas trop quoi appliquer sur les overhead en fait, on met un gate, compresseur ? ou on essaye de laisser le son le plus direct en réduisant la repisse (un peu basse et piano)
bon voila,
Merci d'avance
J'aurais besoin de votre aide en fait ou plutot de votre avis.
En fait j'ai récupéré Bohemian Rhapsody de Queen en pistes éclatées et il se trouve que la batterie est en quatre pistes : 2 overheads.
Je pense un au niveau grosse caisse, caisse claire, et l'autre au niveau toms et symballes.
Je sais pas trop comment traiter ca, est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis par rapport à ca ? ^^
Je sais pas trop quoi appliquer sur les overhead en fait, on met un gate, compresseur ? ou on essaye de laisser le son le plus direct en réduisant la repisse (un peu basse et piano)
bon voila,
Merci d'avance
Anonyme
171
2 Posté le 17/03/2009 à 21:38:18
Ben c'est tendu parce que ces fameux "multitrack" sonnent quand même vraiment pas bien et surtout c'est un peu le bronx dans les pistes
Moi j'ai pas trop trouvé la solution pour les over, c'est un peu la merde a mixer (faut dire, j'ai pas trop trouvé pour le mix tout entier :p) quand on entend les multitrack et les originaux on se dit que les mecs qui ont mixés queen, bob marley...etc étaient pas mal fort quand même
Moi j'ai pas trop trouvé la solution pour les over, c'est un peu la merde a mixer (faut dire, j'ai pas trop trouvé pour le mix tout entier :p) quand on entend les multitrack et les originaux on se dit que les mecs qui ont mixés queen, bob marley...etc étaient pas mal fort quand même
Anonyme
65640
3 Posté le 18/03/2009 à 09:49:21
Citation : Je sais pas trop quoi appliquer sur les overhead en fait, on met un gate, compresseur ? ou on essaye de laisser le son le plus direct en réduisant la repisse (un peu basse et piano)
Idéalement on touche pas aux OH. Essaye déjà de voir comment ça sonne avec uniquement les OH et le kick. Ces 3 mics doivent donner 90% du son de la batterie.
Maintenant, si dans tes OH tu entends plus le kick que les cymbales, y aura hélas pas grand chose à faire, c'est que les micros OH ont été placés en dépit du bon sens et de la raison.
Essaye ptet de mettre des gate pour couper la repisse.
Par contre vous les avez eu où vos pistes éclatées ???
Anonyme
171
4 Posté le 18/03/2009 à 22:15:00
Citation : Par contre vous les avez eu où vos pistes éclatées ???
ça c'est la magie d'internet
bon je vais t'aider un peu... tape "multitrack masters" dans google
Je peux même te donner une liste plus ou moins vraie (j'en ai que quelques uns sur tous ceux la, donc je peux pas te garantir que ce sont tous des vrais multipistes!):
Doobie Brothers - Long Train Running
Marvin Gaye - Ain't Nothing Like The Real Thing
Marvin Gaye - I Heard It Through The Grapevine
Marvin Gaye - Mercy Mercy Me
Marvin Gaye - What's Going On
Marvin Gaye - Ain't No Mountain High Enough
Beatles - Sgt. Pepper
Beatles - With A Little Help From My Friends
Beatles - She's Leaving Home
Beatles - A Day In The Life
Def Leppard - Pour Some Sugar On Me (Work-in-progress version...completely different lead vocal track)
Def Leppard - Rock Of Ages
Def Leppard - Bringing On The Heartbreak
Bob Marley - Is This Love
Bob Marley - Lively Up Yourself
Bob Marley - No Woman No Cry
Stevie Wonder - Superstition
Queen - Bohemian Rhapsody
Queen - Killer Queen
Queen - Brighton Rock
Queen - Get Down, Make Love
Eagles - Take It Easy
Nirvana - Marijuana
Nirvana - Penny Royal Tea (Loser)
Nirvana - Very Ape
Nirvana - Sappy (Verse Chorus Verse)
Christina Aguilera - Genie In A Bottle
Jimmy Eats World - The Middle
Thrice - Image Of The Invisible
Thrice - The Artist In The Ambulance
Voila, enjoy!
tu vas voir, ça fait vriller le cerveau
zanlis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/03/2009 à 18:34:39
Je comprends pas bien, vous essayé de remixer un morceau de votre groupe préféré en recupérants les pistes???
Par ma modeste expérience ce qui sonne le plus pourri dans les OH c'est le kick. En général je coupe tou en dessous des 100Hz environ et la piste kick sonne mieux.
Par ma modeste expérience ce qui sonne le plus pourri dans les OH c'est le kick. En général je coupe tou en dessous des 100Hz environ et la piste kick sonne mieux.
Pas capable est mort sans essayer.......
Anonyme
171
6 Posté le 24/03/2009 à 19:49:57
Nan, en faite le truc c'est que sur internet il traine des multipistes, donc toutes les pistes éclatées de plusieurs morceaux connus (ou pas).
Et voila c'est tout ^^ la qualité des enregistrement en général étant pas top top, c'est pour ça que yomaho demande conseil pour traiter les overhead du morceau de queen - bohemian rhapsody.
voilou bonne soirée
Et voila c'est tout ^^ la qualité des enregistrement en général étant pas top top, c'est pour ça que yomaho demande conseil pour traiter les overhead du morceau de queen - bohemian rhapsody.
voilou bonne soirée
- < Liste des sujets
- Charte