Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle micro choisir ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle micro choisir ?
Bonjour a tous

J'aurais besoins de l'avis de quelques connaisseurs
voila j'explique mon probleme je possede comme micro
un studio project b1mk2, pas trop mal mais le probleme
c'est que la piece est mal insonorisé plus le bruit du ventilo
l'ordi en + c'est meme pas la peine,
du coup je cherche plutot un dynamique je pense que ca prendra moin les bruits exterieures. Je me sert du micro exclusivement pour des voix
principalemnt du hip hop et du chant,
je voudrais savoir ce qu'il ya comme bon mic pas trop cher, j'ai deja testé le sm 58 mais j'ai pas trop aimé trop ettoufé dans les aigus j'ai trouvé.
ya telement de micro que c'est pas evident de trouvé celui qui correspond,
j'en cherche un avec beaucoups de chaleur et de clarté
Si vous avez vous des idéés de bon mirco pas trop cher ca m'interesse
2
Tout dépend de ce que tu appelles pas trop cher, mais tu as le RE20 d'Electrovoice et le M88 de BeyerDynamic.
Mais en règle général pour de l'enregistrement de voix on utilise plutôt des statiques ou des micros à ruban.
3
Salut

à ta place je regarderai plutôt comment tu pourrais améliorer sans te ruiner l'isolation du lieu de prise, je suis sûr qu'avec quelques bricolages bien pensés tu t'en sortirais mieux au final.
Fait une recherche dans le forum "les mains dans le cambouis", tu y trouveras entre autre un thread ou un membre explique pas à pas la construction d'une petite cabine pour 170 euros.
J'ai moi même fait une petite cabine dans l'esprit (1m x 1.2m x 2,5m), et le pc à côté ne me gêne en rien,je peu même écouter aux enceintes pendant la prise (pas trop fort évidemment) pourtant j'ai un mic qui capte un pet de mouche à 10m.
4
Ok merci je vais regardé dans le topic :clin: