Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2009 à 19:00:00Préampli ou pas
Une petite question que je me pose ...
Je joue de la trompette avec un Tc electronics m350. Jusqu'à présent je jouais dans des bars, des petites caves ou la sono était a porté. Je me branchais donc en xlr sur la sono et je mettais le multieffet en insert sur la console.
Aujourd'hui, problème, je joue sur des "vrais" scène, donc pas de console à porté de main. Il faudrait donc que je rentre dans mon tc en jack et que j'aille sur la consolé en jack.
Un probleme se pose au sujet du niveau du signal, je pense que je vais devoir passer par un preamp (Micro --> Effet --> Preamp --> console). Avez vous une idée du preamp que je doit utiliser ??
Merci, j'espere avoir eté clair
Albert1er
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/03/2009 à 22:44:22
Pas vraiment clair car ta config doit etre micro, puis preamp, puis effet, et enfin console(s); pour le preamp ca depends de ton budget il en existe plein
0
B_n
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 27/03/2009 à 13:09:29
Merci pour la réponse ...
Je rectifie donc: Micro instru --> Préamp --> Effets --> console.
J'ai une mixette berhinger Xenix 802 incluant un préampli. Ca peut le faire niveau qualité? en sachant que si j'utilese un multieffet c'est pour crader un peu mon son (j'ai pas besoin d'un son magnifiquement restitué) ...
Merci
0
Anonyme
65640
4Posté le 27/03/2009 à 16:03:59
Citation : J'ai une mixette berhinger Xenix 802 incluant un préampli. Ca peut le faire niveau qualité?
Bon, niveau qualité, tu te doutes bien que ça va pas vole bien haut, mais techniquement ça fonctionnera.
Le plus simple (mais pas le moins cher) serait de revoir toute ta config, en ce sens que TC propose des versions avec preamplis pour ses divers racks.
0
B_n
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 30/03/2009 à 13:02:33
Yep ...
J'ai trouvé mon bohneur avec un multieffet dedié au chant (entrée xlr et sortie xlr), le tc helicon voice create...