Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un compresseur dans la sono

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mettre un compresseur dans la sono
Bonjour à tous, voila, je suis professionnel de l'animation, et dans le haut de gamme.
Je souhaiterais avoir vos lumieres
comme dans toute bonne sono, il ya plusieurs micro qui tourne, le plus important, le mien.

il sagit d'un shure SM58 sur une ecler NUO 5.0, et bien sur quand j'anime, j'ai un peut tendance a partir haut en pression.

Avant, le probleme ne se posé pas trop, je n'avais pas le meme materielle.
Par contre aujourd'hui, j'ai plusieur elements de valeur deja plus importante

donc on part du debut
SM58
ECLER NUO 5
berhinger DEQ 2496
<Linké AES/EBU>
Berhinger DCX 2496
Le tout decoupé proprement
Les aigue (plus de 1.5Khz) dirigé vers un yam P2500S et banché sur les Beyma CP850nd des enceinte ECLER EPC 215 D
les basses medium vers un Crown XTI4000 et branché sur les quatre 15" rcf qui compose donc les EPC215D
Enfin, toujours sur le dcx cette fois ci large bande un ampli XTI1000 et deux IST 802 de bose

avec cette config et sans protection (pas de filtre present dans les enceinte ecler), j'ai un problem, des qu'une voie assez forte entre, (mon micro ou celui des convives) ca monte assez facillement en peak et le materiel en aval derouille un peut...

Apres avoir regardé atentivement plusieur posts je pense qu'un compresseur pourrais me donner la fiabilité que je recherche.

Je suis me pose la question depuis un petit moment, puije placer un compresseur entre ma table et mon egaliseur et lui demander de ne compresser que les modulation qui serais superieur à l'amplitude de la musique?

si oui, quand la vois sera compressé, qu'en sera t'il de la musique?
le compresseur devrais theoriquement ne compresser que les modulation superieur a un seuil x? donc pas la musique? (si bien reglé bien sur)