Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un compresseur dans la sono

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mettre un compresseur dans la sono
Bonjour à tous, voila, je suis professionnel de l'animation, et dans le haut de gamme.
Je souhaiterais avoir vos lumieres
comme dans toute bonne sono, il ya plusieurs micro qui tourne, le plus important, le mien.

il sagit d'un shure SM58 sur une ecler NUO 5.0, et bien sur quand j'anime, j'ai un peut tendance a partir haut en pression.

Avant, le probleme ne se posé pas trop, je n'avais pas le meme materielle.
Par contre aujourd'hui, j'ai plusieur elements de valeur deja plus importante

donc on part du debut
SM58
ECLER NUO 5
berhinger DEQ 2496
<Linké AES/EBU>
Berhinger DCX 2496
Le tout decoupé proprement
Les aigue (plus de 1.5Khz) dirigé vers un yam P2500S et banché sur les Beyma CP850nd des enceinte ECLER EPC 215 D
les basses medium vers un Crown XTI4000 et branché sur les quatre 15" rcf qui compose donc les EPC215D
Enfin, toujours sur le dcx cette fois ci large bande un ampli XTI1000 et deux IST 802 de bose

avec cette config et sans protection (pas de filtre present dans les enceinte ecler), j'ai un problem, des qu'une voie assez forte entre, (mon micro ou celui des convives) ca monte assez facillement en peak et le materiel en aval derouille un peut...

Apres avoir regardé atentivement plusieur posts je pense qu'un compresseur pourrais me donner la fiabilité que je recherche.

Je suis me pose la question depuis un petit moment, puije placer un compresseur entre ma table et mon egaliseur et lui demander de ne compresser que les modulation qui serais superieur à l'amplitude de la musique?

si oui, quand la vois sera compressé, qu'en sera t'il de la musique?
le compresseur devrais theoriquement ne compresser que les modulation superieur a un seuil x? donc pas la musique? (si bien reglé bien sur)

Par contre, en etant aussi egigeant avec le resultat, je pense qu'il faut que je le soit tout autant dans la selection du produit?

Une idée sur le model preconisé??

Merci de votre aide, cela me chagrinerais de fumer des tweeter à 650€...
2
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as des probklèmes de Larsen ?

Dans ce cas, tu es déjà relativement bien armé pour lutter contre, puisque ton DEQ-2496 est équipé d'un suppresseur de larsen avec filtres "notch" et de plusieurs compresseurs dont un multi-bandes.

En fait, je pense que tu n'es pas chaîné de façon optimale, moi je ferais plutôt :

Micros dans le mixer routés sur un sub-group, dans lequel j'insérerais le DEQ-2496.
Puis filtre actif DCX-2496 avec la répartition aux amplis idoine.

De là, si tu as le micro de mesures qui va avec le DEQ, tu fais un réglage d'EQ bien calibré comme expliqué dans la notice, et tu compresses ton signal de façon à obtenir un son homogène et bien dense, à même de passer malgré l'éventuel bruit ambiant.

Cette compression ne concernera que tes micros et n'affectera donc pas la musique de fond, te donnant ainsi une très grande souplesse d'utilisation.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Pas exactement, contrairement a la musique, la voie genere prafois des modulation de frequence qui depasse l'amplitude general.
Le souci c'est que ces modulation creé des surchage, c'est pour cela que je souhaitertais compresser ce qui sort de la table sans compresser la musique.

Je vien de regarder dans les doc de l'egaliseur, il semblerais qu'il yai un compresseur integer (DYN) je vais voir cela ce WE, je tiens tou le monde au courant