Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le niveau entrée est de 32 db, il faudrait que je passe a 26 db

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 873 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le niveau entrée est de 32 db, il faudrait que je passe a 26 db
Bonjour,
J’ai un ampli crest dont la référence est fa 1201 (2*500 watts 4 hom ).
Le niveau entrée est de 32 db, il faudrait que je passe a 26 db, pour être protéger par le processeur qui est un apg.
Je crois que c’est possible, mais comment faire?
Merci de vos réponses

Musicalement votre

Jean Michel
2

Citation : Le niveau entrée est de 32 db,


Euh... non pas vraiment, grosse confusion là !
C'est le gain de l'ampli, pas sa sensibilité d'entrée ! :non:
Et pour passer de 32 à 26 il suffit de ...baisser le volume !
3
Merci phil 29, pour la réponse, mais sur la doc du processeur, il marque qu’un gain supérieur a 26 db peut casser les hauts parleurs, de plus si je baisse l’ampli et qui il a un petit malin qui me les remontes, la, je casse!
C’est pour ça que je voudrais le passer en 26 db.
Jean Michel
4
Ce n'est pas un gain qui peut casser un HP, mais un niveau trop fort, ou une bande de fréquence qui ne lui est pas adaptée (du 50Hz dans un tweeter par exemple), ou de la distorsion qui produit du niveau hors bande utile.

En tout cas, 32dB en entrée ne veut rien dire.

JM
5
Je ne connais pas ton modele d'ampli mais sur certains ampli il existe un switch réglant le gain de l'ampli (26dB ou 32dB) en face arrière (les vieux camco série dx par exemple).
Sinon effectivement tu fais -6dB sur tes potars d'ampli et le resultat sera le même.
Attention ces potars ne sont pas toujours précis et c'est toujours un peu chiant de ne pas les mettre à fond... pour des questions de réglages ou de manips hasardeuse...
6
Re bonjour,
Pour vos réponses, dont je vous remercie, j’ai téléphone chez apg (d’ailleurs super sympa), il m’ont dit de baisser les amplis, mais ça me plait pas trop, comme, je le disait plus haut dans le post, car le system n’es pas protége a fond.
Alors monsieur apg ma dit de mettre des résistances dans les câbles reliant le processeur et l’ampli, je vais leur envoyé un mail pour qu’ils me donnent les plans de ces fameux câbles.
Voila, je vous tiendrait au courant de l’affaire.
Merci encore.

Musicalement votre
7
Tu peux ré-expliquer ta chaine et qu'est-ce que tu veux protéger de quoi ??

ton processeur est avant l'ampli normalement, tu ne lui envoies pas un signal au niveau HP !

souvent vue sur des amplis : une petite plaque de plexi vissée sur la facade sur les potards.
du coup, obligé de la dévisser pour changer le gain, ce qui protège contre toute mauvaise manip une fois que tu as fixé ton niveau max.
8
J'ai la solution au probleme je la poste ce soir, j'ai les mains plien de peinture.
9
Bonjour a tous,

En réponse, a ma question que j’ai posé a apg,ils m’ont répondu.
Il vous faut donc deux résistances de 1600 ohm et une de 1800 ohm.
Et m’ont donner le schéma, j’ ai mis sur mes photos.

A oui je n’est pas poster hier soir, désolé, j’avais les mains dans la peinture.
a+
Jmimil


https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/6/160704.jpg