Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ordi qu'on relie à une table sur une tranche normale ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 321 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un ordi qu'on relie à une table sur une tranche normale ?
Alors voilà, le week end dernier, j'ai aidé pour une pièce de théâtre (dans laquelle des vidéos étaient diffusés grâce à des vidéoproj) et il y a eu un problème de branchement au niveau du son, la metteuse en scène avait branché son ordi sur une tranche normale de la table analogique de la MJC.
Et quand on a lancé la vidéo, on a eu une sorte de son aquatique...
Normal, il y a une entrée spéciale pour les ordis et les autres appareils électroniques modernes, donc on a branché l'ordi qui merdait dessus et c'était nickel...

Mais quelles sont les raisons au niveau physique de ce son "aquatique" quand on branche un ordi directement sur une tranche normale d'une console ? Pourquoi ils ont du créer une entrée spéciale ("tape input" ou "2TRTN" ) pour ces utilisations là ?
2
C'est pas les même niveau d'entrée, sa a dut êtres branché sur une entrée micro alors que le PC était en niveau Ligne.

Citation : Pourquoi ils ont du créer une entrée spéciale ("tape input" ou "2TRTN" ) pour ces utilisations là ?


Ils on pensée a dédié des entrée pour une autre source là c'était un PC mais parfois un groupe peut utilisé une bande sonore pour répéter donc les constructeur on pensé a créer des entré pour en plus sans perdre une tranche de console(car en générale EQ et autre ne sont pas utile)Ils ont pensé a tous si tu préfère.

Amicalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3

Citation : C'est pas les même niveau d'entrée, sa a dut êtres branché sur une entrée micro alors que le PC était en niveau Ligne.


et pourquoi on ne peut pas brancher une ligne sur une micro ? C'est surtout ça que je comprends pas ?
4

Citation : et pourquoi on ne peut pas brancher une ligne sur une micro ? C'est surtout ça que je comprends pas ?



Tu peut sans problème. Juste à faire gaffe au niveau d'entrée et mettre le gain à O voir le monter très légèrement. (En général les entrées Stéreo sont plus fait pour ca. Ca te gaspille pas de Mono)
Ça te permet de balancer tes Insert L et R entre autres.

C'était quoi ta console?

:boire:
5
Une "vieille" mackie 24 entrées enfin un truc énorme pour pas grand chose...
6
Pour moi, c'est pas du tout ça le truc qui a eu lieu. ce qui s'est passé ? un problème de phase.
L'ordi, qui devait sûrement sortir au niveau ligne sur un jack stéréo, ce dernier a été branché dans une entrée ligne mono, avec entrée symétrique.
Du coup, L et R se son retrouvés hors phase dans une entrée mono.
Il aurait fallu un câble en Y: jack stéréo côté ordi, 2 jacks mono (1 L, l'autre R) côté table, branché dans deux entrées panées 100%L/100%R
7
Bah c'est pas les même niveaux et impédance, c'est bien d'adapter tous ça.

D'ailleur c'est pour ça en autre qu'il y a des entrée ligne et des entrée micro.

Et là effectivement j'ai pas bien lu mes en plus tu envoie du stéréo dans du mono donc tu ajoute le fait de pas être adapte en niveau et impédance et voilà.

Un collègue ma raconté un problème similaire cet après midi les mec en adapté le tout et sa marchai beaucoup mieux.

Faut donné les meikkeur chance a son son, m^me si sa peut marcher c'est pas top surtout quand on peut brancher autrement.

Mais maintenant tu as trouvé où te brancher.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
8

Citation : Bah c'est pas les même niveaux et impédance, c'est bien d'adapter tous ça.


et s'il est bien entré dans une entrée ligne ? pas de souci.

D'ailleur c'est pour ça en autre qu'il y a des entrée ligne et des entrée micro.

Citation : Et là effectivement j'ai pas bien lu mes en plus tu envoie du stéréo dans du mono donc tu ajoute le fait de pas être adapte en niveau et impédance et voilà.


oui, tu as pas forcément bien lu, je ne vois pas de problème de niveau à ce moment là....