Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Solutions pour faire de la musique en appartement sans gêner les voisins

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solutions pour faire de la musique en appartement sans gêner les voisins
Bonjour, je suis étudiant en Architecture intérieur et design et j'aimerais créer un projet pour que les DJs et musiciens puissent exercer dans leur appartement sans déranger les voisins.

Si vous avez des techniques, idées, expériences, je suis preneur.

Le but est de créer quelque chose de transportable et à un coût accessible à tout le monde.

Je suis DJs en même temps en temps de loisirs et je suis bloqué car je ne peux mixer qu'au casque. Très frustrant... car avant j' habitais chez mes parents à la campagne.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Solution? une cabine montable facilement de 3 metres sur 3 casable dans un appart.

si ton appart est mal isolé phoniquement , ya rien à faire il n'existe pas de technique miracle à part baisser le son ou mettre un eq et couper les basses.
3
Je pense aussi à faire une cabine montable/démontable et je suis à la recherche du matériaux le plus efficace.
Je pense à des panneaux OSB avec intérieur en laine de verre. Ces dernier temps il y a le carton qui intervient dans l'isolation mais est ce vraiment efficace !!

4
Salut,

Voilà quelques sites de constructeur de cabine acoustiques: tu pourras certainement y trouver des infos intéressantes.

http://www.abso.fr/acoustique.php

http://www.whisperroom.com/des.html
5
Bonjour,

Etant dans un studio (appartement de 19m2) je cherche a pouvoir pousser le son sans que mes voisins se plaigne

Des solutions?

Des newz par rapport au projet?

L'idéal serait que des appartements déja INSORISé soit mis en location, sa m'étonne que personne n'ai penser a ça auparavant.

Ou bien qu'un studio d’enregistrement sois équipé de douche+toilette

Si quelqu'un a une solution/des idées je suis preneur
6
Bonjour,

Je remonte mon propre post où je ne suis plus étudiant mais en activité. J'ai répondu à ma propre demande en concevant des petits studios de jardin.
Bon au départ j'étais parti pour créer une "boîte" dans un appartement mais les coût étaient très élevés et puis cela prenait trop de place dans un appartement (en plus d'être non esthétique).

Du coup j'ai développé un studio à placer dans un jardin et qui peut être loué pour des musiciens par exemple.

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à revenir vers moi :)

David