Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remasters des Beatles

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 023 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Remasters des Beatles
Je reproduis un article du monde :

Citation : C'était un des grands chantiers du siècle dernier. A l'heure où le disque vit ses dernières heures, où la musique se consomme en numérique, Apple Corps et EMI s'adressent à tous les baby-boomers qui n'ont pas réussi à ouvrir un compte sur iTunes ou capté les arcanes du P2P. La maison de disque des Beatles va publier sur CD l'intégrale du catalogue des Beatles, totalement remasterisée.

Résultat de quatre ans de travail, les quatorze disques de cette intégrale sortiront la 9 septembre (9/9/09), le même jour que l'édition de Rock Band consacrée aux Beatles. Après les ballons d'essai de Let it Be... Naked et Love, les amateurs pourront débourser plusieurs dizaines d'euros pour les douze albums officiels accompagnés de la BO de Magical Mystery Tour et d'une compilation des singles du groupe. Enfin, pour les fondus d'enregistrements en mono, les dix albums enregistrés dans ce format seront aussi disponibles.

Pour ce qui est de la disponibilité de morceaux sur les plates-formes de téléchargement légal ou la sortie de quelque pépite, il faudra repasser. Après les vacances d'été, les courses de rentrée et le dernier tiers provisionnel, sur fond de récession, septembre s'annonce difficile.

Chais pas pour vous, mais si le mastering est du niveau de celui de "naked" :bravo:

Suis-je le seul à adorer le son de ce remastering ?
2

Citation : Suis-je le seul à adorer le son de ce remastering ?

Non non. Il le fait bien.
Mais je sais pas pourquoi ils ont limité comme une bande de sagouins qu'ils sont... surtout qu'en terme de compétitivité les Beatles n'ont plus rien à prouver depuis longtemps.
3
Bah, de toutes manières, les Beatles ça s'écoute en vinyle :bravo:
Guilll
4
Oui, encore que je préfère le 1/4 de pouces ;)
5
Ouai, j'aime bien les nagra. Je viens justement d'en installer un dans ma bagnole.
6
Aie...

remastering, ça rime souvent avec sabotage et surcompression :??:

je n'ai pas entendu non plus celui de naked, donc je ne vais pas trop me prononcer, mais je n'ai pas trop confiance.
Wait and see...
...
7
Ben justement le son de naked il me plait bien

j'ai l'impression d'être dans le studio...

Si tu le peux écoute "Get back" du naked... miam
8
Pour le son du "naked", c'etait pas qu'une simple histoire de mastering me semble-t-il, le mixage est celui de George Martin, pas celui insipide de phil spector.
Les bandes initiales avaient été perdues puis retrouvées.
9
Oui oui, c'est pas les mêmes arrangements, ils ont dégagé un max de nappes qui n'apportaient pas grand chose.

Mais sur les certains morceaux, les arrangements sont quasi identiques (notamment Get Back), et même là ça y gagne en clarté. Ceci dit s'ils sont repartis carrément des pistes originales, c'est sûr que ça permet beaucoup plus de choses, effectivement.
10

Citation : ils ont dégagé un max de nappes qui n'apportaient pas grand chose.

Je ne serais pas aussi radical.

En fait ils n'ont gardé que les pistes des Beatles et viré tous les over-dub d'orchestre etc.