Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'entrée/sortie SPDIF ne marche pas sur ma mbox 2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 465 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'entrée/sortie SPDIF ne marche pas sur ma mbox 2
Bonjours,

Depuis que j'ai acheté la mbox 2 je n'ai jamais réussi à faire marcher la sortie ou l'entrée SPDIF. Pourtant j'ai tout essayé!! J'aimerai bien faire sortir le son vers mes enceintes par l'spdif mais rien ne se passe. J'ai essayé de trouver rien que le nom de l'interface spdif dans logic et digital performer mais en vain. Ils m'indiquent mes deux autres entrée input 1 et 2 mais l'spdif reste introuvable. Le seul qui indique la présence de l'interface spdif c'est protools. Et encore on ne peut utiliser l'spdif qu'en entrée et pas en sortie... Et évidemment rien ne se passe lorsqu'on enregistre... :furieux: Sinon dans VLC j'ai vu qu'on pouvait cocher une case : utiliser la sortie spdif dés que possible. Mais ça ne change rien. Rien ne sort... J'ai aussi essayé de régler l'horloge dans les préférence de la mbox 2 sur SPDIF au lieu de internal mais ça ne change rien. Quand j'enregistre quelque chose depuis une sortie spdif je suis obligé d'utiliser un cable rca vers jack au lieu d'entrer directement dans l'entrée spdif...

Je suis sur un macbook mac osX version 10

Merci, bonne journée...
2
:8O: Attention le signal Spdif est numérique, c'est a dire que tu ne pourras jamais brancher directement tes enceintes dessus sauf si elles ont un convertisseur numérique/analogique intégré,
de même quand tu parles de cable rca/jack, tu est en analogique, ça n'existe pas en numérique les prises jack !!
Spdif ne désigne pas le type de connecteur, ( qui peut etre cinch/rca ou optique sur fibre plastique) mais le protocole utilisé.
je précise juste parce que ton message n'est pas très clair !


ce qu'il te faut pour utiliser tes entrée /sorties spdif avec du matériel analogique c'est un double convertisseur spdif ( 2IN/2out)
et si tu utilise les entrée/Sorties du macbook, il te faut un convertisseur spdif coax vers optique mini toslink :
CF site apple :



Citation : L’entrée audio optique est au format S/PDIF et s’utilise avec un câble Toslink standard doté d’un adaptateur mini-Toslink, acceptant des signaux jusqu’à 24 bits stéréo dont la fréquence d’échantillonnage est comprise entre 44,1 kHz et 96 kHz.

Le marchand de sable

3
Merci pour ta réponse! je comprend mieux pourquoi ça ne marchait pas!! Je savais que le spdif était numérique mais je pensais que le convertisseur était intégré... En tout ca je prefere que ça soit ça plutôt qu'un problème matériel... En fait mon systeme d'enceinte et ampli date du début des années 50 alors j'ai été obligé de trouver des cables pour faire passer le son la dedans. Pour l'instant ça marche très bien mais je suis obligé de passer par la sortie casque de ma mbox. Il faudrait que je trouve un câble din vers double jack pour utiliser le monitor out de la mbox ou alors 2 cables mono jack vers rca si je passe par le préampli qui possède des entrées RCA... :clin: