Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiprise midi

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 296 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multiprise midi
J'aimerai savoir si il existe une sorte de hub en midi?
2
Yep, il y a pas mal de modèles entre 2 et 4 sorties en passif. Regarde à "midi thru box" dans ton moteur de recherche favori.
3
Merci c'est cool j'ai trouvé midi solution comme marques, je suis surpris de voir qu'il y en a avec 8 out c'est cool!!!!!!!!
4
Dans les moins chers, il y a Midiman aussi qui a pas mal de références.
5
Ok je vai aller voire sa , parce que sa a l'aire assai introvable le midisolution T8
6
Et est ce qu'il existe des "midi thru box", mais avec plusieurs in et un seul out???
7

Citation : Et est ce qu'il existe des "midi thru box", mais avec plusieurs in et un seul out???



Oui, ça s'appelle un MIDI merger, il y en a aussi chez Midi Solution
8
petite question con mais pour le midi solution T8 cad avec 8 outputs.
Etant donné qu'il a qu'un seul input ça veut dire qu'on peut entrer qu'une seule information et qu'ensuite les 8 synthés vont jouer le même truc? ce qui est un peu inutile je trouve ou alors qu'on peut envoyer vraiment 8 piste midi a nos instruments?
9
Les messages midi peuvent être multiplexés / démultiplexés ; avec une prise midi et un PC tu peux piloter plusieurs instruments indépendamment, par exemple (jusqu'à 15 canaux pour le General Midi).
https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_MIDI_standards
(MIDI channels allocation)

Concrètement, les messages midi sont "taggés" avec des numéros de canaux. L'instrument regarde tous les messages passer et ne retient que celui qui l'intéresse.

Tu peux aussi mettre tous tes instruments sur le même canal midi et ils joueront effectivement la même chose.

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 00:57:35 ]

10
nan mais ça je sais mais c'est par rapport aux branchements en fait :
moi actuelement je suis avec un seul in et out en usb.
Et dans cubase quand je choisis l'interface midi je choisis cette prise USB et cubase
me le compte comme une seule entrès sortie,si ensuite je rajoute ce midi solution T8 comment ça va se passer pour l'affichage dans cubase? je vaix genre sélectionner ma prise USB et ensuite y'aura un sous menu avec le T8? en fait j'ais juste un peu de mal a voir comment ça se passe dans la pratique l'utilisation d'un multiprise midi...