Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Horloge ? mutec , mytek ou autre?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 864 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Horloge ? mutec , mytek ou autre?
Bonjour a tous voila mon problem j'ai une Motu HD192 et une 24I/O et je cherche une horloge pour amelioré leurs travails, je n'est pas les moyen d'une bigben et j'ai vu une horloge mutec mc3 qui a premiere vu me parait pas mal mai je ne connais pas la marque est-ce fiable? sinon il y aurrai un peut plus cher la mytek aussi mais je ne connais pas non plus! voici les lien tech des deux modele si quelqu'un peut m'aidé se serai cool


la mytek pour 888€
https://www.mytekdigital.com/products/studioclock192.htm

la mutec pour 545€
http://www.mutec-net.de/e_pro_mc3.htm

sachant que je n'ai vraimant pas bcp de budget lol
2
Deux bonnes marques et deux bonnes machines.
Mais si tu ne disposes pas d'une chaine complète de matériel à horloges à synchroniser, cette dépense n'est peut-être pas nécessaire.

Queles sont les machines que tu veux "wordclocker" (désolé du franglais)
3
Pas grave pour le français je sui moi meme pas bon du tou en orthographe lol, j'ai juste pour le moment les deux convertisseur, il parai que l'horloge interne des motu n'est pas au top et que cela ameliorerai la qualité du rendu des convertisseur de les metres derriere une bonne horloge.

C'est quoi exactement que tu appel une chaine complète?
4
Chaîne complète : un générateur/distributeur de wordclock qui envoie l'horloge aux convertisseurs, à la table, aux cartes son, à l'enregistreur (ou ordinateur), aux effets...

Dans ton cas, tu peux simplement relier le meilleur de tes convertisseurs à l'autre en Wordclock. La dépense d'un générateur pour seulement deux machines ne se justifie pas à mon sens.
5
Je plussois ce que dit Roger. D'autant qu'à supposer que l'horloge que tu achéteras soit meilleur que celle qui est déjà dans tes convertos (ce qui devrait être le cas) l'amélioration peut très bien être perdue dans le câblage. Les quelques ppm qu'on peut gagner avec les horloges de mots externes sont très fragiles.

Moralité, il faut essayer, avec un câblage rigoureux.

JM
6
Que conseil tu comme cablage? il sera tres court les trois machines seront les une sur les autres
7
Court et de qualité. Mais il faut essayer, car cette précaution peut ne pas être suffisante.

Cela dit, on reviens à ce problème dès qu'on utilise plus d'un convertisseur.

JM
8
Tu a une ou des marque a me conseillier pour le cablage?
9
Pas vraiment, plutôt regarder les caractéristiques des câbles chez les fournisseurs pour choisir celui qui a la plus grande bande passante, garantie du plus grand respect des fronts, et donc du minimum de jitter.

JM
10
J'espère en tout cas que toute la chaine audio (de la cabine de prise, à tes oreilles, en passant par les préamplis, convertisseurs et monitoring) sont vraiment à la hauteur, sinon ça vaut pas le coup d'investir.