Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de voix (suite) : casque

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de voix (suite) : casque
Bonjour,
j'ai deux soucis avec mes casques :

1) le micro "reprend" ce qui sort du casque, et la chanteuse
est bien obligé d'avoir du son dans le casque pour savoir quand chanter...
pourtant c'est un gros casque qui "ferme" bien sur les oreilles...
je crois qu'il vallait dans les 70€ à l'époque, alors s'il faut
acheter un nouveau casque au double du prix...... ça ira moyen : |
au pire, y a t il un modèle pas cher qui répondrait à mon problème ?

2) maintenant que je fais mes prises de voix dans une AUTRE PIECE que
l'ordi, vais-je être obligé de faire une rallonge de 10mètres pour
ce casque ?? ou bien un casque sans fil serait indiqué ?

merci!
2

Citation : je crois qu'il vallait dans les 70€ à l'époque, alors s'il faut
acheter un nouveau casque au double du prix...... ça ira moyen : |

euh ben tous les casques dignent de ce nom pour du studio et une bonne isolation sont dans cet ordre de prix, sennheiser HD-25, sony MDR... Moi je n'ai vraiment aucun souci avec mon HD-25.

2) fait une rallonge, un casque HF se serait un peu s'embeter pour rien, une rallonge va te couter 3€...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Salut. Si tu fais tes prises dans une autre pièce, il vaudra mieux rallonger le casque plutôt que de prendre un modèle sans fil. Un simple câble micro avec des adaptateurs jacks à chaque bout (un mâle stéréo et un femelle pour y brancher ton casque) et le tour est joué. Avec ce système, tu peux choisir la longueur de câble micro qui correspond à tes besoins. A mon avis c'est plus pratique que les rallonges jack.

Pour ton problème de repisse, si tu envoies dans le casque de la chanteuse le mix sur lequel elle doit se poser, une fois la voix intégrée au mix ça doit passer inaperçu, non ? Sinon l'achat d'un vrai modèle fermé s'imposera : j'ai un HD25 qui est parfait pour ça, rien n'en sort mais comme tu le disais ce n'est pas le même budget !
4
Il existe des casques plus isolés que les autres, mais le prix peut monter un peu (Beyerdynamic Dt770, Sennheiser HD25...).

Tu pexu aussi éloigner un peu la chanteuse du micro, vérifier qu'elle n'a pas trop de niveau, que le casque bien fixé (certains chanteurs apprécient de dégager un oreille, et du coup le casque fonctionne comme un petit haut parleur, ce que le micro capte très bien...)