Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minidisc sony et son de répétition

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Minidisc sony et son de répétition
Salut à tous,
J'ai retrouvé mon lecteur enregistreur minidisc sony mz-n510, et avec mon groupe, nous voulons prendre le son avec en répétition pour bosser sur ce que l'on veut enregistrer.
Le truc c'est qu'on m'a parlé du fait que l'on pouvait enregistrer (avec un son assez pourri mais ça suffira) directement avec le minidisc, sans micro à acheter en plus.
Donc comment faire pour pouvoir enregistrer avec et surtout quelle manipulation faire avec le minidisc, car c'est super compliqué je trouve et surtout ils n'expliquent pas ce que dont on a besoin dans la notice.
Merci d'avance
2
Salut Letizia,

Sur ton minidisc, il y a une entrée "Ligne" (sur le côté) que tu peux connecter ( en asymetrique jack 3,5 côté MD , RCA/JACK/XLR coté mixage) sur la sortie "REC" de la table de mixage. (voir page 18 ICI)

Cette entrée ligne sert également pour une connection digitale via fibre optique disponible sur certaines cartes son de PC.

Une fois raccordé à la table de mixage, tu mets le MD en position "REC" et tu lache la pause au début du set à enregistré.

Cet appareil dispose aussi d'une connection USB, il y a donc un soft livré (Sony Stage) avec pour le raccorder a un PC. Mais d'après le mode d'emploi, il n'est possible que de copier des fichiers son enregistré au préalble sur le PC, donc pas de copie directe.

Citation : avec un son assez pourri

:???:

C'est juste en dessous de la qualité CD quand même, çà reste très correcte. :clin:
Tout dépends des réglages et du matériel de prise de son (Micro, mixage, effets,...).

Pour info, Sony a arrêté la production de MD, çà devient difficile de s'en procurer. :clin:
AL1