Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help needed, imprécision dans le kick.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Help needed, imprécision dans le kick.
Hello,

Je bosse sur un morceau en ce moment et j'ai voulu en filer un extrait à des potes, donc je l'ai rapidement passé dans Ozone 4 avec un de leurs presets Electro légèrement modifié.
Sur mes enceintes de monitoring le kick me semblait pas trop mal mais j'ai voulu l'écouter aussi avec des enceintes pourries (celles de mon MacBook) et y'a une sorte de tremblement dans le kick qu'on entend surtout au début, avant l'arrivée du hi hat qui couvre un peu tout ça.

http://demo.ovh.com/en/92fa57c2f91b0ccae12a911d9c4b1e30/

J'ai beaucoup de mal à situer d'où ça vient, sachant que c'était davantage présent avant (surtout plus long) et qu'après révision de l'EQ et ajout d'un noise gate les choses se sont un peu améliorées mais on l'entend toujours.

Je pense qu'au final ça vient surtout du preset de mastering, peut-être trop de dynamic boost ou un souci dans l'EQ vu que ça ressort pas du tout sur le .wav avant passage dans Ozone...

Enfin bref, merci d'avance :]
2
Par contre je n'ai écouté ta démo.

Mais quelque remarque, un preset est un point de départ qui doit être adapté a ta situation car avoir un son pour aller avec un preset sans modif c'est 1 chance sur ou là.......

Ensuite comme tu passe dans Ozone pour boosté le son, bah sa boost tous ; les truc bien comme les défaut.

Sans écouté on pourrai pensé a une compression sur le kick (par forcement Ozone) genre pour avoir un bon punch mais le release est très rapide donc une remonter de l'ambiance de cette piste.

Après avec le boost d'ozone sa a rendu très audible se défaut.

A voir les réglage de Dynamique et les adapté a ton morceau au minimum Attack et Release.

Mais il faudrai que j'écoute ta démo, car là je specule.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
Merci, je vais voir ce que je peux faire avec ça déjà :]
4
Salut,

- Ton kick a disparu sous une épaisse couche de subs à préciser.

- Le kick manque de "viande"...d'impact entre 80 et 100.
Donc il faudrait revoir l'Eq des pistes entre elles. Faire un peu de place pour ton kick, "sidechainer" au besoin d'autres éléments jouant en même temps...

Vu le style, ça serait pas mal d'avoir une bonne attack sur le kick, et conserver en même temps du poids. Donc tu pourrais essayer de séparer le kick en 2, égaliser, ou "trigger" 1 canal pour avoir d l'impact, et sur l'autre avoir la "viande".

Hope it helps....
5
Merci beaucoup, on va voir ce que donne tout ça :D:
6
http://demo.ovh.com/en/0073b3814fd11e9b2c5f3ae64e396328/

J'ai fait un gros nettoyage dans les subs partout où j'ai pu (je bosse en stéréo et pas en 2.1 donc c'est pas toujours évident :l), et un travail d'EQ et de niveaux sur l'ensemble.
Le mix a pas mal perdu en basses forcément mais je pense et espère que ça a gagné en clareté.
Le côté brouillon du kick qui ressortait avant a presque disparu mais j'avoue que je suis pas 100% satisfait.

De toute façon on verra bien ce que le travail final donne quand j'attaquerai le mastering sérieusement :]
7
Voilà le résultat final: http://demo.ovh.com/fr/a4f1338644b6eb15925eae4e928496b3/

Rien à voir avec le début je pense, mais c'était mon premier vrai mixage donc il est probablement loin d'être parfait.
Merci beaucoup pour les conseils, sur la totalité du projet ça a vraiment aidé et ça aidera probablement par la suite :clin: