Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer (studio) ou Marrantz (hifi) pour du home studio ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 402 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Behringer (studio) ou Marrantz (hifi) pour du home studio ?
Salut

Dans mon home studio j'ai des behringer comme moniteurs. Mais j'ai dégoté du grenier deux vielle grosse enceintes marrantz trois voies (passive) que j'ai branché sur un petit ampli de base. Je trouve le son mille fois meilleur sur les marrantz mais c'est de la hifi, toutefois j'ai tenté un mix dessus et ca n'a rien a voir avec les behringer, avec les marrantz j'entends ou en tout cas j'ai l'impression d'entendre mille fois plus de détails, le mix est beaucoup mieux a mon gout même écouté sur les behringer.
C'était des enceintes qui ont dues couté dans les 15000 francs la paire il y a une trentaine d'année.
Je me pose la question, est ce sèrieux de s'en servir comme moniteur pour mixer pas ?
Vaut il mieux mixé sur des behringer ou des marrantz "vintage" hifi ?

Merci a vous :)
2
Ca, ce n'est pas à moi de te répondre, mais tes oreilles.

En parlant du face off Behringer VS Marrantz, si toi tu t'en sors mieux dans tes mix sur ces pseudo-moniteurs HiFi, et que les mixs écoutés sur une autre plateforme (Radio-CD, voiture, etc ...) ressortent du tonnerre, et bien tant mieux. Les moniteurs servent à cela.

Du moins, puisque je ne connais point ces bêtes, et qu'elles ont du vécu, je ne peux que te conseiller d'acquérir des paires de plus hautes gammes. Il se peut que tu ne perçoive pas tout le spectre. Vise du Dynaudio ou du Genelec ...

... pour peu que tu aie 2000€ à débourser pour une bonne paire ... :lol:
3
Merci je vais faire des essaies et entendre.
Et non pas de quoi dépenser 2000€ :(
4
N'oublions quand même pas que ta musique, c'est toi qui va l'écouter ou tes "fans".

Toi tu l'écoutes sur ce qu tu veux.

Tes "fans" vont avoir toutes sortes de matos plus ou moins craignos. Ipod, MP3, mini chaine, auto radio, hifi, etc ...

Alors comment faire ??

Si avec tes marranz tu entends mieux qu'avec tes behringers, gardes tes marrantz. Ou effectivement, investis dans du lourd à 2000 €.

Moi j'ai viré mon ampli de home studio et mis un viel ampli hifi de moyenne gamme, qui a 20 ans aussi, j'ai des petites JBL en moniteur, c'est bien mieux. En tout cas, j'ai une écoute moyenne de ce que mes millions de fans auront. (en fait moi, ma femme et un copain complice et indulgent).
5
T'as pas non plius besoin de mettre 2000€ dans des enceintes de monitoring.
Sinon, pour la question de départ, la regle générale veut que les pires enceintes de monitoring studio soient meilleures que des enceintes hifi haut de gamme pour un mixage.
Mais ça veut pas dire que ça sera tout le temps le cas ; attention tout de même aux enceintes hifi qui vont délivrer un son agréable, mais c'est pas précis du tout.
6

Citation : Mais ça veut pas dire que ça sera tout le temps le cas ; attention tout de même aux enceintes hifi qui vont délivrer un son agréable, mais c'est pas précis du tout.



Tout dépend de la hi-fi effectivement. Je suis d'accord que pour la plupart, les enceintes hi-fi sonnent plus douces, plus "floues", arrondissent un peu les angles.

Mais personnellement, je trouve mes B&W à 300 € la paire beaucoup plus précises que les moniteurs Behringer citées plus haut... (grave + net, meilleures précision dans les médiums et aigus)

Et Marrantz est qdmm une marque qui délivre en général des produits assez bien finis.

Tu peut déjà un test avec un mix, mais juste avec des balances (équilibre entre les différentes pistes). Fais un équilibre avec une paire de HP, et un équilibre avec la 2e paire. Et vois ensuite ce qui est le plus cohérent...