Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de reverb pour le kick (Hip hop US)

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 8 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel type de reverb pour le kick (Hip hop US)
Bonjour, tout d'abord merci à audio fanzine d'exister.

J'espère que je suis sur le bon topic pour traiter du choix du type de reverb (studio, plate, etc) à utiliser pour le kick par rapport aux choix des compositeurs de rap américain actuel, particulièrement par le producteur Dr Dre...

J'ai évidemment testé plusieurs types, et je pense que la "studio" me paraît la plus rapprochée....mais mes réglages restent douteux à l'écoute.

Je sollicitte votre avis en la matière car j'aimerais quelques avis de pros...

Merci
:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour ces éléments de réponse

youtou en effet je comprend ton point de vue, cela dit je ne pense plus être "débutant", je fais du son sérieusement depuis 15 ans dc je demande ces conseils en tant que semi-pro à la recherche de réponses pro...je suis d'accord qu'un débutant devrait s'abstenir de reverber ses kicks :clin:


dj slam bb : euh, c'est pas mon idée mais celles des plus grands du moment ...(en gros depuis 2006 pour Dr Dre par exemple) :clin:

youns tout à fait d'accord, moi aussi j'utilise les deux. tu utlise quel type exactement et quelle reverb?

Si vous voulez un exemple, cherchez "Busta Rhymes ft. Q Tip Get you some" produit en 2006 par Dr Dre
12

Citation : cela dit je ne pense plus être "débutant", je fais du son sérieusement depuis 15 ans dc je demande ces conseils en tant que semi-pro


Nan je parlais pas pour toi, mais pour un lecteur éventuel de ce thread qui se dirait "tiens, je vais foutre plein de reverbs sur le kick et la basse... :clin:

Sinon je vais essayer de trouver ce titre précis de Busta.