Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel système de son choisir et existe t'il un logiciel pour bien placer le matos dans différents e.
Bonjour à tous,

j'espère ne pas mettre trompé de section pour mon premier sujet sur AudioFanzine, si c'est le cas veuillez m'en excuse

voilà nous voudrions changer tout notre système audio qui commence à ce faire vieux :lol: et qui en plus n'est pas trop adapté pour du spectacle en salle et chapiteau

actuellement (et depuis longtemps d'ailleurs :mdr: ) le schéma est comme ça (plan vite fait sous photoshop)

Comme vous voyez j'ai beaucoup de mal à trouver le nom :lol: si ça peut vous aidez c'est des tours assez grande (hauteur d'homme environ) et comme vous pouvez le voir je ne suis pas placé à un bon endroit mais bon pour le moment nous ne pouvons faire autrement comme je suis handicapé

Donc pour revenir au sujet, Existe t'il un logiciel pour bien placer tout ça pour avoir un bon son homogène et pas casser les oreilles des spectateurs au dernière pour que ce d'en face entende :lol:

Et qu'est-ce que vous conseillez comme système audio complet pour du spectacle, à savoir que y a des effets du genre : lancement de boomerang dans la salle, le son doit partir de gauche et faire tous le tour de la salle pour arriver à droite

Vous voyez un peu ?

Voilà, merci à ceux qui mon lu jusqu'au bout :D:
++ solo
2

Citation : et comme vous pouvez le voir



Bien justement, (je sait pas si ça viens de cher moi) moi je ne vois rien, visiblement la photo ne s'affiche pas.

De ce que j'ai pu en comprendre le publique est disposé en cercle et il s'agit de le sonoriser de façon homogène.

il faut je pense opter pour de la multidifusion.

Essaye de poster les photos et de nous décrire le matos dont du dispose pour le moment.

Comme ça on y verra plus claire :clin:
Refouler la mort, c'est ne pas savoir vivre.
3
Bonjour M Aspairt,

Pour le plan => https://img29.imageshack.us/img29/6185/plan.jpg j'espère que vous pouvez le voir

alors les enceintes(en vert) c'est des RCF EVENT 6000 https://enceinte-sono-full-range.rcf.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59556,mao,event_6000.html

Pour les caissons(en rouge) c'est https://subwoofer.rcf.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,62126,mao,esw_1018.html

Et pour la console c'est une Soundcraft Spirit Powerstation 600 ou 350 je ne sais plus trop ^^
++ solo
4
Hello,

Pour couvrir une large surface, il y a actuellement des systèmes line-array, très en vogue actuellement. Il faut cependant une structure assez haute pour les accrocher.

Il y a des logiciels pour calculer les distances et angles suivant la position des enceintes, mais ceux-ci doivent vraiment être utilisés par des professionnels qui connaissent bien ces systèmes. Un système mal réglé est pire que tout.


Pour ce qui est modèles, quel est ton budget ? (RCF a commencé dans du line array pas cher autoprocessé, il faut voir ce que ça donne...)
5
Pour les accroches en hauteur, y a les mats (représenté par les 4 carrés) et les différents pont de lumières (ou structures ^^) entre les mats

Pour le budget, pour le moment y a pas de minimum ou maximum :lol: , je vous dirai sa dans la semaine donc pour le moment je récupère un maximum d'informations pour après les proposer au boss :clin:
++ solo
6
Pour le budget, alors environ 15 000€ y a de quoi avoir quelque chose de bien :?:
++ solo
7
Bon ben du vrai line array, t'oublies. Pour ce prix t'as à peine la merde entrée de gamme JBL XD

https://www.thomann.de/fr/rcf_nxl_23_groundstacksystem.htm

ça peut être sympa. Je n'ai jamais bossé avec ce modèle, vu que c'est tout nouveau, mais pourquoi pas non?

tu as des tops et deux types de subs. tu mets 2 tops sur chaque pilier. les piliers avant sont face au public, et les autres tops sont excentrés à 45° vers l'extérieur, pour couvrir en stéréo le public de droite et de gauche. et les subs sous le podium musique
8
C'est rien15 000€????

Euh sinon y a pas de scène , au fond c'est une structure avec des rideaux pour faire une entrée
++ solo
9
je fais remonter le sujet qui est toujours d'actualité
++ solo
10
Alors au final, cinq ans plus tard ça à donné quoi ?
Refouler la mort, c'est ne pas savoir vivre.