Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couper/isoler des fréquences

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 414 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Couper/isoler des fréquences
Bonsoir,

je fais de l'electro/techno avec cubase sx.
il est souvent recommandé de couper les frequences en dessous de 45hz dans un mix.

comment procédez vous pour ce faire? avec quel outil et quel reglage?

utilisez vous un analyseur de spectre? lequel?

merci
2

Citation : il est souvent recommandé de couper les frequences en dessous de 45hz dans un mix.



Bah t'es pas obligé de tout couper non plus. En général on fait ça sur des pistes où ces fréquences n'ameneront rien d'autre que de la merde.
Par ex : nappes, synthés (et encore, aps sur une ligne de basse), grattes, chant, cymbales...
Ne fais pas de coupes sur le kick, ou d'une maniere générale tout ce qui doit taper dans le grave.
Pour ce faire, il suffit de placer un EQ, générallement tous disposent d'un lowcut (=coupe bas) calibré à 50/60hz.
3
Merci pour ta réponse.

bon admettont maintenant que je veuille isoler une frequence sur une piste genre je veux que ne sorte que ce qui se trouve en 100hz et 200hz, comment je fais?

l'equaliseur de cubase n'est pas assez "raide", je ne sais pas comment expliquer autrement.

je voudrais un equaliseur par lequel la coupe soit la plus stricte possible, qu'avez vous à me conseiller? (en vst)

comment je peux verifier ensuite le resultat à l'export audio?
avez vous des analyseurs de spectre à me conseiller?

merci beaucoup.
4
Salut



Citation : bon admettont maintenant que je veuille isoler une frequence sur une piste genre je veux que ne sorte que ce qui se trouve en 100hz et 200hz, comment je fais?


passe haut (ou coupe bas) à 100Hz + passe bas (ou coupe haut) à 200Hz. :noidea:

Citation : je voudrais un equaliseur par lequel la coupe soit la plus stricte possible, qu'avez vous à me conseiller?


jette un coup d'oeil ici:
https://logiciel-musique.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C86%2Cpage%2C4.html
Tu y trouveras peut être ton bonheur.

Perso l'équa dont les passe haut/passe bas ont la pente le plus raide que je connaisse est le cambridge sur UAD.

Citation : comment je peux verifier ensuite le resultat à l'export audio?
avez vous des analyseurs de spectre à me conseiller?


à l'oreille.

Si tu veux un analyseur, fouille dans le lien que j'ai mis plus haut, il y en a.
5
Merci je vais regarder tout ça!