Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2009 à 06:50:05Sidechain avancé
Hello,
Je sais que le sidechain agit sur le volume, mais je cherche à savoir s'il pourrait agir sur une fonction d'un EQ paramétrique.
Concrètement, je veux que les graves de ma mélodie soient coupées à chaque apparition du kick.
quelqu'un sait si c'est (j'en doute) possible?
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/06/2009 à 10:52:40
Salut,
Tu peux le faire avec un compresseur multi-bandes. Tu laisses le ratio des bandes medium et aigues à 1/1 et tu compresses le grave, avec le kick qui rentre en sidechain.
Voilou.
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/06/2009 à 11:34:00
Tu connais un multibandes en sidechain ?
dans ce cas, ça pourrait fonctionner.
sinon, c'est faisable avec un peu de bidouille dans fruityloops.
0
...
Anonyme
10074
4Posté le 13/06/2009 à 11:42:29
Salut
ca doit pouvoir se faire via un équa dynamique, si il dispose d'une entrée sidechain externe bien sûr, c'est le cas de celui de la powercore, mais ca doit sûrement exister ailleur.
0
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/06/2009 à 15:41:44
Bah pour faire un sidechain, il suffit de prendre un compresseur stereo et de linker les deux canaux.
L'entrée du canal master pour le signal sidechain et l'autre pour le signal.