Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equaliseur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Equaliseur
Bonjour, pourriez-vous me donner la signification des mots :
Lo ,LO MID ,HI MID,HI (equaliseur de nuendo)

Car, j'ai un petit tableau qui renseigne les fréquences importantes de différents instruments a titre indicatif, mais a affiner ...
Sur ce tableau il est renseigné le coupe bas, le fondamentale, freq sensible et les harmoniques.

Donc pour transférer les renseignements ds l’équaliseur, j'ai besoin de savoir leurs significations.

Merci
2
Normalement quand on achète un Nuendo à plus de 1000 roros le soft, on a un manuel fournit qui détaille tout ça?
3
Lo c'est les graves (basses)
Lo mid c'est des middles mais plus graves
Hi Mid c'est des middles mais plus aigus
HI c'est les aigus (high).

Je ne pense pas me tromper la dessus.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
Merci pour ta réponse rammanson.

Afin d'éclaircir un certain point je tiens à signaler a Karlos73 que le soft m'a couter moins de 300 euros et que sont manuelle parle effectivement de l'équaliseur mais non de la signification du lo mid, hi mid,...
Donc je pense que Mr karlos73 devrait se renseigner un peu sur le prix des soft avant de lancer des propos ironiques :non:
5
J'me renseigne et chez moi c'est 1749 euros pour Nuendo :
http://www.playback.fr/recherche.php?search=nuendo&button=OK
Donc désolé mais on doit pas acheter nos softs au même endroit...
6
Je precise encore pour Mr karlos73,
que ma version de Nuendo n'est pas la 4, et que j'ai u l'opportunité de pouvoir acheter ce soft a un bon prix.

donc à la place de t'emballer , renseignes toi avant de faire ton malin :!:



enfin, ce n'est pas avec des reponses comme ca que les gens peuvent evoluer.
7
Je pose une question sur la pertinence du manuel fournit, et tu me demande de me renseigner sur le prix de ton soft, désolé mais je ne peux pas deviner que t'as eux une occase a un prix defiant toute concurrence...
Sinon pour les terminologies exacte :
Lo Mid c'est bas médium, et hi mid c'est haut médium.
8
La vrai question c'est :

est-il utile d'essayer d'utiliser Nuendo et de se lancer dans la production / mixage si on ne sait pas se servir d'eq basique?

je pense qu'avant même d'ouvrir Nuendo, tu devrait te rensenigner sur la théorie du son et de la MAO... sinon tu va droit dans le mur...

et le petit tableau que tu as avec les fréquences par instruments restent complètement informatif et ne contient pas la vérité! tout dépend de l'instrument, du musicien, de la pièce, du micro, du préampli et surtout de la prise de SON!!! je ne fait jamais deux fois la même eq, c'est toujours au cas par cas!

en gros LIE DE LA THEORIE et tu verra que tu comprendra plein de choses avant même de t'en poser les questions...

quelques pistes à suivre :
https://www.ziggysono.com/tricks.php
https://www.retifweb.net/ -> vidéo tuto de cubase qui est identique à nuendo)

et la page de francolamuerte qui contient d'ailleursune vidéo "comprendre la fonction des eq"

http://www.samplestation.net/tous-les-tutos-de-franco-la-muerte-sur-sample,topic14645.html

bon apprentissage
9
Pour répondre a la question : est-il utile d'essayer d'utiliser Nuendo et de se lancer dans la production / mixage si on ne sait pas se servir d'eq basique?

À la base j'ai acheté ce logiciel pour pouvoir créer des musiques seul et pour pouvoirs les écouter.
AP une dizaine de chansons, et de bonnes prise de son, je voulais savoir si l'équaliseur pouvait m'apporter une qualité sonore autre.
On ne peut pas tous apprendre d'un coup, j'ai passé beaucoup de temps avec le midi aussi.

Donc je pense que comme pour tous les soft tu dois passer par plusieurs étapes avant de dire que tu connais son fonctionnement.
Et puis en studio on ne ce pose pas la question car il y a des ingénieurs du son qui sont la pour ca, tandis que chez sois tous est à apprendre.
Donc si je n'avais pas acheté ce soft je ne poserais pas la question.

merci pour les pistes a suivre


Cordialement.